Algérie



Distribution de 200 000 masques à Tizi Ouzou

Pour faire face à l'obligation du port du masque à compter de ce début de l'Aïd, la wilaya de Tizi Ouzou a bénéficié d'un quota de 200 000 unités dont la distribution gratuite devait être entamée hier.Prévue dans la matinée, la répartition de ces masques à travers les comités de quartier et des comités de village a été finalement reportée pour l'après midi, et ce suite à un retard de leur acheminement de la pharmacie centrale, à Alger, vers Tizi Ouzou.
En attendant cet arrivage, les autorités, à leur tête le wali, ont procédé, en fin de matinée, à la distribution directe au public de 7 000 masques lavables acquis localement. L'opération de distribution a été entamée à l'agence postale du centre ville pour ensuite toucher plusieurs superettes. Lors de son intervention sur les lieux de distribution, le wali a expliqué qu'en plus de ce quota livré par la pharmacie centrale et qui sera réparti sur toutes les daïras et communes de la wilaya, le secteur de la formation professionnelle dans la wilaya continuera à produire 5 000 bavettes quotidiennement pour prendre en charge les travailleurs du secteur public. "Il y a également quatre entreprise dont trois publiques et une privée qui confectionnent les bavettes et qui s'attelleront à rendre ces bavettes disponibles de manière permanente", a-t-il affirmé. Concernant l'obligation du port du masque, le wali a tenu à préciser qu'avant de commencer à verbaliser, on doit d'abord rendre disponible la bavette avec la sensibilisation.
A noter également qu'en plus de ces quantités de bavettes assurées par les autorités, des dizaines de milliers de masques sont fabriqués et distribués quotidiennement à Tizi Ouzou par des bénévoles engagés dans la solidarité depuis le début de la crise sanitaire.
S. LESLOUS




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)