Algérie - A la une

Détournement de 32,3 milliards de centimes et 100 000 euros au CPA de Bouira : Trois cadres du CPA placés sous mandat de dépôt



Le directeur du Crédit populaire d'Algérie (CPA), du chef-lieu de wilaya de Bouira, le caissier principal et un employé de la banque ont été placés, avant-hier, sous mandat de dépôt par le juge d'instruction près le tribunal de Bouira, a-t-on appris de source judiciaire.Les mis en cause sont impliqués, selon une source sécuritaire, dans une affaire de détournement de 32,3 milliards de centimes et 100 000 euros. Neuf autres personnes impliquées dans le scandale, révélé dans un passé récent par El Watan, ont été aussi placées sous contrôle judiciaire par le parquet, a indiqué la même source.
35 personnes, dont des gérants d'entreprises et des commerçants ont été également déférées devant le juge. Les auditions ont duré plusieurs heures, a ajouté la même source, en précisant qu'un élu à l'APW, d'obédience (FLN), a été cité dans l'affaire en question.
La Brigade financière et économique (BEF) de la sûreté de wilaya avait enregistré 65 plaintes émanant de clients de la CPA, après avoir découvert que des opérations douteuses ont été opérées sur leurs comptes-épargne.
Les investigations des services de sécurité se poursuivent toujours, a-t-on révélé.
Selon des sources proches du dossier, le banquier principal aurait ouvert, avec la complicité des deux cadres de la banque, placés en détention, un compte en l'alimentant avec de l'argent transféré depuis les comptes de ses clients. Affaire à suivre.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)