Tiaret - Tourisme Divers


Des projets de réhabilitation pour la culture et le tourisme à Tiaret



Les secteurs du tourisme et de la culture ont bénéficié respectivement de deux et six projets au titre du programme consacré au développement des Hauts-Plateaux.
En effet, selon un communiqué de la cellule de communication de la wilaya, il s’agit de la réhabilitation de la station balnéaire de Serguine et la revalorisation de la forêt de Ksar-Chellala.
Des opérations qui pourraient renforcer le tourisme, un créneau jusque-là peu reluisant en dépit des potentialités dont jouit la cité des Rostémides.
Aussi, dans un souci de préserver la pérennité du patrimoine archéologique local, une enveloppe financière a été consacrée à la rénovation des sites historiques d’El-Adjadar, notamment les fameuses grottes de Taghazout et les vestiges de Tagdemt. L’étude et la réalisation de pas moins de six bibliothèques communales, ainsi qu’une annexe de l’Institut de musique d’Oran sont les autres actions prévues au titre de cette nouvelle stratégie culturelle.
Cela dit, la nouveauté réside, en effet, en la construction d’un musée du cheval, la région étant le berceau par excellence de la race équine.
Cette structure aura la charge d’oeuvrer de manière à redonner au somptueux animal la place qui lui sied.
Par ailleurs, et dans la perspective de concrétiser le projet du tourisme vert, la wali de Tiaret avait exhorté les responsables concernés à penser à la réalisation d’un complexe de détente et de distraction du côté du centre équestre Emir-Abdelkader situé à l’entrée est de la ville.







Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)
Numéro commentaire : 6725
Posté par : jack
Ville : alger
Pays : Algérie
Date : 20/09/2010
Message : www.tiaret-tourisme-dz.com le site officiel du tourisme