Algérie - Investissements et partenariat


Des entreprises portugaises s’intéressent au marché algérien



Le ministre de l’Environnement et du Développement rural du Portugal, Francisco Nunes Corraira, a déclaré, en marge de la signature, hier, d’un procès-verbal avec son homologue algérien Chérif Rahmani, qu’une vingtaine d’entreprises portugaises sont intéressées par des projets dans les secteurs de l’environnement, de l’hydraulique, de l’urbanisme et autres en Algérie.

 « Les entreprises portugaises sont prêtes à construire une nouvelle Algérie », martèle le ministre, en déclarant que son pays a déjà connu des moments de difficultés comme celles que vit l’Algérie. « Nous avons apporté des solutions pour notre pays et on pense que ces solutions sont applicables en Algérie ». A la recherche de projets conjoints entre les deux pays, le ministre de l’Environnement s’est félicité de la coopération entre les universités algérienne et portugaise dans le domaine du génie civil, en souhaitant d’élargir beaucoup plus le partenariat dans d’autres secteurs. « Le Portugal et l’Algérie sont condamnés au partenariat », dira le ministre, en recommandant une très grande impulsion de la coopération entre les deux pays.

 Le ministre de l’Environnement, Chérif Rahmani, a indiqué pour sa part que les Portugais ont déjà été chargés d’une étude sur la mise en valeur du littoral et leur propose des projets dans le développement des villes, pôles de compétitivité, l’aménagement du territoire, les déchets ménagers et industriels...






Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)