Algérie - NTIC


Des cours particuliers sur internet



Du nouveau pour les abonnés de l’EEPAD. Les appels via le site « Asila Box » vers les abonnés de « Neuf Télécom » établis en France, se feront dorénavant gratuitement. C’est ce qu’a déclaré le PDG de l’EEPAD, Nouar Harzallah, lors d’un point de presse animé hier à l’hôtel El-Aurassi.

Ces abonnés peuvent donc, à partir de l’Aïd El-Adha, téléphoner de façon illimitée vers la France à toutes les lignes téléphoniques de « Neuf ». C’est le fruit d’un contrat de partenariat conclu entre l’EEPAD et le partenaire français pour permettre à la communauté algérienne établie en France de bénéficier des avantages de la téléphonie illimitée vers l’Algérie. Ceci intervient, selon le PDG, en parallèle de la baisse des tarifs décidée par l’EEPAD qui mettent toutes les offres de Assilabox Résidentiel au même prix, soit 2.499 DA/TTC le mois, pour une connexion internet Haut débit et une deuxième ligne téléphonique de préfixe 0820.

Le même responsable a présenté deux nouveaux dispositifs intéressant la formation. L’un destiné aux collégiens et lycéens et le second est destinée aux étudiants et au grand public. Le premier est un dispositif de soutien scolaire par internet appelé « Ecole plus ». C’est un dispositif qui renferme près de 300 cours de 4ème année moyenne et de terminale dans les matières de mathématiques, sciences, physiques, chimie, langue arabe, langues étrangères, histoire et géographie. Le PDG souligne que ces contenus sont conformes aux programmes officiels et qu’ils sont accompagnés par des exercices d’application avec corrigés qui permettent aux candidats de se préparer aux examens du bac et du BEM. Et d’ajouter que les candidats seront accompagnés tout au long de leurs révisions par des enseignants expérimentés en matière de soutien scolaire. Le même responsable a indiqué que l’inscription est fixée symboliquement à 500 DA par matière pour un accès illimité jusqu’à la fin de l’année scolaire, en précisant que ce « tarif est insignifiant en comparaison avec celui des cours particuliers ». 6.500 candidats se sont inscrits l’année dernière.

Le deuxième dispositif que propose l’EEPAD est une formation à distance pour l’obtention d’un diplôme en informatique, au profit du large public. Il s’agit d’un diplôme international qui valorise les compétences informatiques. Harzallah a annoncé le lancement de cette opération dès janvier à Alger, avant d’être élargie à d’autres villes.






Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)
Numéro commentaire : 278927
Posté par : bouallegmoustapha
Profession : douanier
Ville : tebessa
Pays : Algérie
Date : 30/09/2015
Message : bon jour merci de votre generosite je voudrie savoire comment avoir les coues en francaie de 4en moyen le livre scoulair



Numéro commentaire : 256823
Posté par : LIZLI Rafik
Profession : ELEVE DE BEM
Ville : SOUMAA
Pays : Algérie
Date : 09/05/2015
Message : je veux mon BEM avec une moyenne de 16



Numéro commentaire : 236969
Posté par : benmessaoud samir
Profession : PEM
Ville : constantine
Pays : Algérie
Date : 19/01/2015
Message : je veux bien participer ,enrichir ,profiter et faire profiter les collègues



Numéro commentaire : 23830
Posté par : akram
Profession : akramammar
Ville : sitif
Pays : Algérie
Date : 17/12/2011
Message : e