Algérie - A la une

Des citoyens ferment la route à Oued-el-Alleug



Pour protester contre les accidents de la circulation, récurrents sur la route qui passe à proximité de leur localité, des habitants de la ferme agricole dite Al-Marican, dans la commune de Oued-el-Alleug, à 12 kilomètres au nord de Blida, ont fermé la RN4, entre cette localité et la ville de Boufarik, paralysant le trafic routier. Les protestataires avaient déjà soulevé cet état de fait, qui n'a donné aucune suite à leur protestation. Aujourd'hui, ils se soulèvent, encore une fois, en demandant, aux autorités concernées d'installer des ralentisseurs ou ériger une passerelle.M. B.
Un cas de coronavirus non avéré sème la panique
Le cas d'un enfant atteint d'une forte grippe saisonnière aux apparences symptomatiques du coronavirus, a semé la panique chez les habitants de la ville de Blida qui ont vite pensé à la propagation du virus asiatique dans leur ville. L'enfant, hospitalisé dans un premier temps à l'hôpital de Ben-Boulaïd à Blida, fut immédiatement transféré ensuite à Boufarik pour une prise en charge dans le service infectieux tant les symptômes rappelaient, à s'y méprendre, ceux du coronavirus.
L'enfant souffrait, en effet, d'une forte fièvre et de graves problèmes respiratoires. Devant ce cas très suspect, les médecins se sont vus dans l'obligation de le transférer à leur tour à l'hôpital d'El Kettar à Alger qui, après des examens approfondis, ont confirmé qu'il s'agit d'une simple grippe. Après les soins appropriés, le patient a quitté l'hôpital.
M. B.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)