Algérie - Revue de Presse

Des avancées considérables dans la numérisation de l'état civil




Des avancées considérables dans la numérisation de l'état civil
L'opération de numérisation de l'état civil, décidée par le ministère de l'Intérieur, enregistre déjà de bons résultats à l'APC de Skikda.
Ainsi, selon Hocine Bouteraâ, secrétaire général de la mairie, la première phase de «scannérisation» des actes de naissance est déjà achevée bien avant l'expiration du délai imparti par la tutelle ministérielle. Et d'ajouter: «Dès qu'on a terminé cette opération qui a consisté tout de même à scanner les extraits de naissance enregistrées depuis 1839, on a décidé d'anticiper pour l'étendre aux extraits de mariage ainsi que ceux des décès. D'ailleurs, à ce jour, la phase consistant à scanner les actes de décès connaît de bonnes performances, puisqu'on est parvenu à couvrir la période allant de 1839 à 1985.»
Un autre cadre communal a également expliqué qu'après avoir réussi la «scannérisation», le service s'est attelé à entamer la phase de saisie. Il précise: «Aujourd'hui, nos agents travaillent plus à l'aise pour établir les extraits de naissances à partir de données informatisées. Avant, il fallait faire des prouesses, tout en perdant beaucoup du temps, pour aller trouver les registres concernés par la demande des citoyens et les feuilleter pour pouvoir enfin établir un extrait de naissance. En plus d'un gain de temps considérable, la performance de nos agents a aussi été améliorée, en attendant bien sûr l'achèvement des phases relatives à la numérisation des actes de mariage et de décès.»



Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)