Bouira - Ecologie


Des associations au chevet de l'environnement Bouira : les autres articles



Des associations au chevet de l'environnement Bouira : les autres articles
Trois associations de la wilaya de Bouira ont été retenues pour participer à un projet de développement durable des zones de montagne.
Il s'agit en l'occurrence de Mimouna de Haizer, d'Azar d'Ait Laâziz et d'El Fedjr d'El Hakimia.
En effet, 14 associations à l'échelle nationale ont été retenues pour former un réseau pour concrétiser un projet lié à la définition et la mise en 'uvre des programmes de lutte contre la désertification et pour le développement durable en zone de montagne. «Travailler en réseau avec d'autres associations de différents coins du pays permet de renforcer l'échange d'expériences et d'idées», dira un membre de l'association El Fedjr.
En ce qui concerne le financement de ce dernier, il est pris en charge par la Commission européenne. Ce projet vise, pour l'essentiel, à renforcer les capacités de la société civile active dans le domaine du développement des zones de montagne et dans les régions arides et sahariennes, ainsi que pour permettre de jouer pleinement son rôle en s'engageant dans le dialogue et le partenariat avec les autorités locales. Ce projet permettra d'améliorer la gestion des associations et renforcer leur crédibilité et leur représentativité auprès du public.



Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)
Numéro commentaire : 37659
Posté par : Hichem
Profession : Webmaster
Ville : Tlemcen
Pays : Algérie
Date : 10/08/2012
Message : L’association «MIMOUNA» Club Sportif Amateur de Haizer PISCINE SEMI OLYMPIQUE DE HAIZER T EL:07 72 93 96 65-07 71 30 65 26 http://www.e-monsite.com/association-mimouna association_mimouna@yahoo.fr http://pour-tikjda.site.voila.fr/



Numéro commentaire : 37657
Posté par : GUENFOUD
Profession : Ingenieur
Ville : benshaba,DECHMIA
Pays : Algérie
Date : 10/08/2012
Message : je souhaiterai connaitre d'avantage sur ces associations,pour nous permettre nous aussi qui habitent dans des zones ou des massifs montagneux de promouvoir notre geste bienfaisant,de sensibiliser aussi les enfants dans les bancs de classes,les mosquées,dans les foyers,afin d'eveiller les consciences sur moyens et les gestes pour palier a la desertification.