Des académies pour des formations «on line»



Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, M. El-Hadi Khaldi, a assisté hier à la mise en service officielle de 33 académies CISCO réparties à travers le pays et dont l’objectif est d’introduire des formations de standards internationaux dans le domaine des technologies des réseaux et télécommunication au sein du secteur de la formation et de l’enseignement professionnels. L’enseignement dispensé «on line» par le biais du réseau Internet permet la spécialisation dans deux domaines, à savoir «l’installation de réseaux et leur maintenance».

Pour postuler à une telle formation, il faut avoir le baccalauréat ou le niveau de 3ème année secondaire, plus un examen de sélection. La formation qui dure en tout six mois est sanctionnée par un diplôme CCNA (CISCO Certified Network Associate).

M. Mark De Simone, vice-président de CISCO, leader mondial des solutions réseaux pour Internet, a affirmé lors de la cérémonie organisée hier à l’institut de formation professionnelle de Birkhadem que «l’objectif du programme est d’aider les partenaires algériens dans le cadre de l’insertion et la reconversion professionnelles et de contribuer au développement des nouvelles technologies». Il soulignera à ce sujet que les nouvelles technologies de l’information sont devenues un élément clé de la compétitivité et occupent une place de plus en plus importante dans la stratégie des entreprises.




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)