Algérie - A la une

Déficit en transport scolaire


La direction du transport de la wilaya d'Oum El- Bouaghi a élaboré le plan de transport scolaire de l'année 2020/2021. Les données, selon la direction, ont été collectées et traitées dans le cadre du programme SIG (système d'information géographique).Le parc du transport scolaire au niveau de la wilaya compte 224 minibus dont 33 en panne. Le taux de couverture des besoins en matière de transport scolaire est inférieur à 50%, a-t-on précisé. "Le déficit est de 30 minibus dans certaines communes.
Le wali a instruit les P/APC pour la prise en charge immédiate du déficit par le conventionnement avec les transporteurs privés, nous avons constaté sur le terrain des anomalies comme le manque de chauffeurs qualifiés, la wilaya a saisi le ministère de l'Intérieur pour l'ouverture de postes budgétaires", a indiqué le directeur du transport de la wilaya M. Réda Allali.
Plusieurs communes ont lancé des consultations pour des conventions avec les transporteurs privés, parmi ces communes, nous citerons Aïn M'lila, Oued Nini, F'kirina et El-Djazia.

B. NACER


Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)