Décès de l’économiste et écrivain algérien Youcef Hadj Ali



Décès de l’économiste et écrivain algérien Youcef Hadj Ali
L’Économiste et ancien rédacteur en chef du quotidien « Alger-Républicain », Youcef Hadj Ali est décédé en France a rapporté ce soir une amie de la famille sur sa page facebook. Youcef Hadj Ali était le fils du poète et dirigeant communiste, Bachir Hadj Ali.
Contraint à l’exil durant les années du terrorisme, Youcef Hadj Ali a publié en 1998 un livre qui a fait couler beaucoup d’encre: “Lettre ouverte aux Français qui ne comprennent décidément rien à l’Algérie”, publié chez Albin Michel en 1998.
Sur son compte facebook, le journaliste Mohamed Balhi témoigne de la témérité et du courage du défunt. “Refugié en France, il avait eu le courage de s’en prendre à tout un courant qui encourageait l’avènement de l’ex-FIS au pouvoir. Celui-là même qui condamne avec véhémence les attentats qui surviennent dans l’Hexagone! (…)Youcef Hadj Ali ne s’est pas tu, il n’était pas un planqué soucieux de sa carrière en France.
Qu’il repose en paix.”
On ignore pour le moment les circonstances de son décès, mais en cette douloureuse circonstance, la rédaction de DIA présente à la famille du défunt et à ses proches ses sincères condoléances.




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)