Algérie - A la une

Décès d'un citoyen interpellé par la police à Alger: Les précisions de la DGSN



La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a apporté, mardi, en fin de journée, des précisions sur les circonstances du décès d'un citoyen qui a été interpellé avec un groupe de jeunes et conduit au commissariat d'Hussein Dey à Alger.Les services de communication de la DGSN ont précisé, à travers un communiqué rendu public qu'en date du «29 juillet 2020, et dans le cadre de leurs missions liées au respect de l'ordre public et de la sérénité publique, les services de sécurité du département Hussein Dey de la sécurité de la wilaya d'Alger ont dirigé un groupe de personnes vers le siège de la sûreté urbaine Belle Vue »
Et d'ajouter qu' « à minuit un citoyen parmi ce groupe, et contre toute attente, s'est cogné volontairement la tête contre la porte de ce service, provoquant l'éclatement de l'isolant de ladite porte ». Suite à cet accident « volontaire », la personne en question a perdu connaissance. Elle a été par la suite transférée immédiatement par la protection civile à l'hôpital Salim Zmirli d'El Harrach pour des soins. Elle a subi une intervention chirurgicale au niveau de la tête.
Quelques jours plus tard, et plus exactement le 04 août dernier, les services de police ont été informés de son décès », selon le même communiqué.
Les services de la police ont précisé que « tout renseignement complémentaire sur l'affaire fait l'objet d'une déclaration de l'autorité judiciaire compétente dans le cadre de l'enquête».
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)