Alger - A la une


CSC : Dernière ligne droite pour Lemerre et les siens



CSC : Dernière ligne droite pour Lemerre et les siens
Ils sont entrés dans le vif du sujet, à l'approche de ce rendez-vous tant attendu devant la formation de la JS Kabylie.
Ils sont entrés dans le vif du sujet, à l'approche de ce rendez-vous tant attendu devant la formation de la JS Kabylie. Assez de pression et de volonté à aller de l'avant de la part de toutes les composantes du groupe. Une situation imposée par la qualité de l'adversaire que tout un chacun a pu voir à l''uvre face à l'USM Alger, dernièrement. Au vu de la prestation des camarades de l'international Belkalem, une stratégie a sûrement été mise en place par le staff technique. C'est ce qui explique et justifie certaines situations de préparation aux séances d'entraînement. La priorité semble être donnée au milieu du terrain dont l'entraîneur Roger Lemerre espère un comportement plus offensif. Pour cela, le retour de certains cadres, comme Hemani, Ferhat et autre Benouanas, serait un atout supplémentaire pour le coach. Beaucoup d'indices prônent en faveur d'une mobilisation certaine des composantes clubistes qui ne veulent en aucun cas enregistrer la moindre contre-performance devant un vis-à-vis capable de bien des réactions, comme il l'a souvent fait au stade Chahid Hamlaoui.
Ferhat veut retrouver sa place
Le manque de soutien offensif de la part de certains joueurs clubistes évoluant au milieu du terrain pourrait être prétexte à la titularisation de Ferhat qui vient de purger sa suspension de deux matchs. Il reste un élément capable de prendre en charge ce volet qui a pénalisé le groupe dans les dernières confrontations. Le joueur semble afficher une forme qui devrait lui permettre de répondre positivement, dans le cas où Roger Lemerre opterait pour son utilisation face aux Kabyles. Dans les séances d'entraînement, le joueur ne lésine pas sur les efforts avec pour objectif de revenir au premier plan dans l'échiquier de sa formation. C'est aussi le cas de l'autre milieu Benouanas qui semble avoir mis de côté cette blessure, laquelle l'avait éloigné du terrain depuis l'entame du championnat actuel.
Encore un autre sélectionné
Décidément, la convocation de l'attaquant Bezzaz en sélection nationale semble avoir fait tâche d'huile au niveau de ses autres coéquipiers. Il a été suivi par le centre avant Boulemdaïs et le milieu de terrain Boucherit dernièrement. Et pour ne pas être en reste, voilà que le sélectionneur camerounais qui s'intéresse à l'autre milieu du terrain en l'occurrence, Gil N'gomo. Ce dernier vient de confirmer sa convocation qu'il qualifie de reconnaissance de taille pour lui : «C'est magnifique de pouvoir être aux côtés des talentueux joueurs qui composent pour l'heure la sélection de mon pays le Cameroun. Cela a pu se faire au vu des efforts que j'ai consentis dans mon club du CS Constantine. Moralement, cela devrait me pousser à aller de l'avant, car justifier le statut d'international de son pays n'est pas une mince affaire pour tout joueur de football.» C'est donc le quatrième élément selectionné dans le club constantinois, et cela c'est du jamais vu dans la longue histoire du club de la ville des Ponts. Il faut dire qu'au tout début de saison, Boulhabib avait annoncé cela et de manière sérieuse. C'est chose faite, laquelle d'ailleurs confirme qu'un travail de qualité est en train de se faire sous la houlette de Roger Lemerre.
25 000 billets seront mis en vente
L'administration du complexe Chahid-Hamlaoui, chargée de l'organisation du match CSC-JSK, aurait prévu de mettre en vente pas moins de 25 000 billets. Le montant fixé étant unique et serait de 300 dinars. Au vu de la réunion tenue à cet effet, toutes les modalités d'entrée auraient été prises en considération afin de faciliter l'accès aux milliers de supporters devant assister à cette rencontre. En prévision de la venue des supporters kabyles, cette éventualité a été prise en compte en dégageant un endroit sécurisé et spécifique à ces derniers. L'ouverture des portes se fera deux heures avant le coup d'envoi d'un match des plus attendu et qui devrait être télévisé, une fois de plus.
La piste Dahmane se confirme de jour en jour
La nécessité de s'attacher les services d'un ou de deux attaquants supplémentaires durant le prochain mercato semble se confirmer au sein de la formation clubiste. On évoque avec insistance le retour de Dahmane lequel aurait dans son contrat actuel avec son club une clause le libérant au profit de son ex-club constantinois. Ceci évidemment dans le cas où le joueur aurait à faire valoir celle-ci. Rien n'a encore filtré sur l'état des négociations entre le joueur et Boulhabib, mais personne n'a apporté un quelconque démenti à ce qui se dit dans toute la presse de la ville en particulier.
Le jeu kabyle passé au peigne fin
Du côté du staff technique clubiste, l'on n'a pas laissé passer l'opportunité de superviser la formation kabyle avant sa venue à Hamlaoui. Profitant du match devant l'USM Alger, les membres du staff technique ont eu à assister au match avec calepin et stylo en main. Ce qui leur a donné l'occasion de rencontrer l'entraîneur en chef et de pouvoir évoquer le jeu des camarades de Belkalem. Partant de là, une stratégie serait mise en place pour contrer un adversaire de qualité, c'est certain.




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)