Algérie - A la une

CRB : Gana : «Je veux une place sur le podium'!»



CRB : Gana : «Je veux une place sur le podium'!»
Oudira : «Je souhaite être aligné contre l'ESS»
Le premier responsable du Chabab de Belouizdad, Azeddine Gana, pour fêter la qualification de son équipe en demi-finale de la Coupe d'Algérie, compte offrir un déjeuner à ses joueurs, aux membres du staff technique ainsi qu'aux sponsors du club, avant le déplacement à Sétif où l'équipe affrontera l'ESS pour le compte de la mise à jour de la 23e journée. Le président du CRB veut, par ce geste, remercier ses joueurs pour leur qualification dans le dernier carré de l'épreuve populaire.
Il va les rassurer pour leur argent
Lors de ce déjeuner, le président du CRB ne manquera pas d'évoquer avec ses joueurs, qui ne cessent de réclamer leurs arriérés. Gana essaiera, lors de ce déjeuner, de convaincre ses poulains de se concentrer sur le reste du parcours et de faire honneur au club, leur promettant de les régler dans les meilleurs délais.
«Les matches à dimicles seront décisifs»
Cinquième au classement actuellement, le CRB espère améliorer sa position dès le prochain match de mardi prochain contre l'ESS s'il veut garder ses chances de jouer une place sur le podium. Le président du CRB y croit dur comme fer. «Nous avons une chance de jouer une place sur le podium. Nous avons quatre matches à disputer au stade 20-Août (ASO, CAB, CSC et ASK), en plus de deux derbies, contre le MCA et l'USMH. Si nous arrivons à gérer ces matches, nous pourrons jouer l'une des trois premières places du classement», dira-t-il.
«Nous avons un barème pour les primes des matches de coupe»
En plus de leurs salaires, les joueurs veulent connaître le montant de leur prime de match pour la qualification en demi-finale de la Coupe d'Algérie. A ce sujet, le président du CRB, Azeddine Gana, dira : «Nous avons des traditions au CRB concernant les primes des matches de qualification en demi-finale, voire en finale de la Coupe d'Algérie. Nous n'allons pas déroger à la règle. On en fera de même cette année. Il y a actuellement des joueurs, comme Ousserir et Maâmeri, qui ont été présents lors de la dernière coupe remportée en 2009. Ils sont donc au courant du montant des primes.»
-
Le Comité de supporteurs répond à Medouar
Le Comité de supporteurs du CRB tient à répondre au président de l'ASO Chlef, qui a reproché aux Belouizdadis de ne pas lui réserver une place dans la tribune officielle. Le président du comité, Mohamed Mesdour, dira que c'est lui-même qui a invité Medouar à rejoindre la tribune officielle, mais ce dernier a refusé sous prétexte qu'il ne voulait pas être la cible des supporters : «Medouar a refusé de s'asseoir à la tribune officielle contrairement au président du MSPB, Hadj Zeddam, et le président du MCS, Khaldi.»
-
Les espoirs se rassurent
Les espoirs du CRB ont disputé hier un match amical contre l'équipe première de l'OMR au stade du 20-Août en prévision de leur match de samedi face à l'ASO. Les Rouge et Blanc se sont imposés 4-2 et se rassurent avant leur match officiel.
-
Match amical demain
Afin de meubler cette mini-trêve, le staff technique belouizdadi compte organiser un match amical demain. Reste à déterminer l'équipe qui lui servira de sparring-partner. Djamel Menad veut garder ses joueurs compétitifs pour le rendez-vous de mardi face à l'ESS.
-
Slimani étant suspendu pour le match contre l'ESS
Une opportunité pour Amroune et Oudira de jouer
L'attaquant belouizdadi Islam Slimani ne sera pas du voyage à Sétif avec son équipe qui croisera le fer avec le leader, dans le cadre de la mise à jour du championnat, pour cause de suspension, après contestation de décision d'arbitrage lors des quarts de finale de la Coupe d'Algérie contre l'ASO Chlef. Un casse-tête pour le staff technique qui n'aura pas la tâche facile pour lui trouver un remplaçant.
Difficile de remplacer le buteur de l'équipe
La formation du Chabab restera sans compétition ce week-end, en raison de la participation de l'ASO Chlef en Ligue des champions africaine. Elle sera en déplacement à Sétif mardi prochain, pour le compte de la mise à jour de la
23e journée du championnat. L'entraîneur Djamel Menad aura du souci à trouver un remplaçant pour l'attaquant le plus en forme de son équipe. En effet, lors des sept dernières rencontres, le Chabab n'a marqué que deux buts 'uvre de l'ex-attaquant de la JSM Chéraga. Le technicien belouizdadi, qui s'inquiète d'ailleurs pour ce problème en attaque, souhaite trouver des solutions le plus rapidement possible afin de permettre à son équipe de retrouver son efficacité.
Amroune veut saisir sa chance
En l'absence de l'attaquant de pointe Islam Slimani, Mohamed Amroune espère avoir la chance de jouer et prouver qu'il est capable de donner un plus à l'équipe. Recruté au mercato hivernal, l'attaquant belouizdadi n'a fait que de rares apparitions sous les couleurs des Rouge et Blanc. Il a d'ailleurs été remplaçant lors du derby contre le MCA puis la rencontre de coupe face à la formation de Sidi Salem. L'ex-joueur du Mons, qui a déjà réclamé du temps de jeu avant le dernier match contre l'ASO Chlef, veut avoir une véritable chance en tant que titulaire pour avoir le temps nécessaire de s'exprimer comme il le souhaite, afin de gagner la confiance du coach pour les matches restants : «Je veux avoir ma chance. Je pense que l'entraîneur peut compter sur moi. Si la chance se présente, je ferai en sorte d'être à la hauteur. Nous avons un match important à disputer et nous irons à Sétif pour réaliser un résultat positif.»
Oudira, une autre solution pour Menad
Recruté lors du dernier mercato hivernal, Oudira a été utilisé comme joker par l'entraîneur Djamel Menad. L'ancien joueur de Noisy-le-Sec a réussi à marquer un but contre le MCEE et à délivrer une passe décisive face à la JSK, avant de connaître une période creuse au cours de laquelle il ne jouait plus. Non convoqué pour le dernier match contre l'ASO Chlef, Oudira devra être retenu parmi les 18 joueurs qui affronteront l'Entente, mardi prochain, à Sétif. En l'absence de Slimani, Oudira devra constituer une solution de plus pour l'entraîneur Djamel Menad.

Oudira : «Je souhaite être aligné contre l'ESS»
Après votre qualification en demi-finale de la coupe, on imagine dans quelle ambiance va se dérouler la reprise...
Tout à fait, cette qualification nous a donné beaucoup de joie, que ce soit aux supporters ou aux joueurs. Le moral est au beau fixe, certes, et cela nous permettra de passer une semaine tranquille pour préparer nos prochaines échéances.
La coupe fait-elle partie des objectifs de l'équipe '
Oui, à ce stade de la compétition, on ne peut que rêver de gagner cette coupe. C'est ce que tout le monde espère. Personnellement, je veux avoir un premier titre pour ma première saison avec le CRB. Notre qualification a été amplement méritée, et nous devons continuer à jouer avec la même détermination. Pourvu que nous jouions le prochain match au 20-Août pour accroître nos chances de passer en finale. Après ce sera une autre histoire.
Vous allez affronter l'ESS mardi prochain, comment voyez-vous cette rencontre '
C'est un match important, nous devons récolter le maximum de points lors des derniers matches pour espérer jouer les premiers rôles. Il ne faut pas lâcher ceux qui nous devancent, l'USMA et l'ASO par exemple.
Vous n'avez pas joué face à l'ASO, pensez-vous être de la partie mardi prochain '
J'aurais aimé jouer ce match de coupe, malheureusement ce n'est pas le cas. Mais l'essentiel est de se qualifier. Pour le match de l'Entente, entre Amroune et moi, ce sera à l'entraîneur de décider. C'est tout à fait naturel que j'ambitionne d'être de la partie et montrer qu'on peut compter sur moi.

Lahmar s'inquiète pour sa situation
Ne faisant plus partie des plans de son entraîneur, Mohamed Lahmar-Abbou s'inquiète pour sa situation peu reluisante qu'il est en train de vivre avec son club. En effet, le milieu de terrain belouizdadi n'a fait que de rares apparitions cette saison, comme ce fut le cas d'ailleurs la saison d'avant. Alors qu'il n'a pratiquement pas joué lors de la phase aller, Lahmar espérait un changement pour la deuxième phase du championnat, mais sa situation n'a pas changé d'un iota. Le milieu de terrain des Rouge et Blanc, qui réclame du temps de jeu, espère que cette fois-ci, il aura l'occasion de renouer avec la compétition officielle, d'autant plus que Billel Naïli ne sera pas du voyage à Sétif pour cause de suspension. Cela dit, Djamel Menad pourrait lui préférer Benaldjia qui a plus de matchs dans les jambes



Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)