Algérie - A la une

Covid-19 à Souk Ahras : Une mobilisation optimale dans les hôpitaux



Dans un récent bilan des services de la direction de la santé et de la population (DSP) de la wilaya de Souk Ahras, le nombre des cas positifs de la Covid-19 sont de l'ordre de 470 cas depuis la première annonce officielle de la pandémie en Algérie.Ledit bilan estime au nombre de 66 les cas de décès dus aux complications causées par le virus, notamment pour les sujets atteints de maladies chroniques et les personnes âgées. Pour les cas de guérison, ce sont 90 patients totalement rétablis après traitement et confinement de plusieurs jours au niveau des structures sanitaires de la wilaya.
À noter que le complexe mère-enfant, devenu établissement de référence pour la Covid-19, assure un suivi permanent des personnes atteintes avec un système de rotation qui concerne tout le personnel médical et paramédical de la wilaya.
Le personnel du service des urgences a été affecté, dans un souci de performance et de renforcement en qualité et en nombre des structures spécialisées dans la lutte contre le coronavirus, a-t-on appris récemment. Abdelghani Freha, le DSP de Souk Ahras, joint hier par téléphone, a déclaré ceci : «Nous devons cette maîtrise de la situation à cette mobilisation optimale de l'armée blanche qui fait preuve d'un engagement sans faille, d'humanisme, de dévouement et une conscience par rapport à ce grand défi que l'Algérie saura relever.»
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)