Algérie - A la une

Coutinho prêt à rendre les armes '


Recruté pour 160 millions d'euros, bonus compris, en janvier 2018, Philippe Coutinho se retrouve en situation d'échec au FC Barcelone. Malgré le soutien du vestiaire catalan, le milieu offensif brésilien pourrait bien décider de mettre les voiles.Philippe Coutinho (26 ans) au FC Barcelone, c'est pour le moment un énorme échec. Désireux de franchir un cap, le milieu offensif a fait le forcing pour quitter Liverpool lors du mercato hivernal 2018. Résultat, le club catalan a réalisé le transfert le plus onéreux de son histoire en lâchant 160 millions d'euros, bonus compris, à son homologue anglais.
Coutinho prêt à partir
Quatorze mois plus tard, force est de constater que le retour sur investissement n'est clairement pas au rendez-vous. Utilisé dans un rôle d'ailier gauche, le Brésilien ne parvient pas à montrer toute l'étendue de son talent et multiplie les prestations neutres. Si son bilan statistique est loin d'être ridicule, puisqu'il compile 19 buts et 11 passes décisives en 60 matchs depuis son arrivée, les fans catalans attendent légitimement plus du troisième joueur le plus cher de l'histoire. Malgré l'appui de ses partenaires, qui n'hésitent jamais à lui apporter leur soutien publiquement, Coutinho semble avoir la tête ailleurs. Et pour cause, l'Auriverde réfléchit de plus en plus à mettre les voiles. «Penser à quitter le Barça, je sais que c'est une décision difficile à prendre, mais c'est peut-être le mieux pour ma carrière», aurait même lâché le joueur passé par l'Inter Milan selon le quotidien catalan Sport.
Le Barça pourrait lui ouvrir la porte
Que doit faire Barcelone avec Coutinho ' Si le vendre un an et demi après son arrivée constituerait un aveu d'échec, les dirigeants pourraient faire preuve de pragmatisme. Après le recrutement de Frenkie de Jong pour 86 millions d'euros, bonus compris, les décideurs catalans souhaitent également accueillir son compère de l'Ajax Amsterdam, Matthijs de Ligt, ainsi qu'un attaquant supplémentaire (Griezmann, Jovic, Maxi Gomez). En dépit de ses mauvaises performances, Coutinho reste un joueur très apprécié sur le marché des transferts et pourrait rapporter gros en cas de vente. Parmi les clubs intéressés, Manchester United, prêt à réaliser une grosse offensive pour récupérer l'ancienne idole d'Anfield. Une option qui semble crédible et qui pourrait bien satisfaire toutes les parties. Une chose est sûre : l'aventure de Coutinho à Barcelone n'est pas à la hauteur de ses espérances?
Voile : la sélection algérienne décroche deux médailles
Les Algériens Yanis Amriche et Nazim Saïdi ont dominé le championnat de Tunisie de la Série Optimist, disputé cette semaine à Djerba et dans lequel ils s'étaient emparés des deux plus hautes marches du podium. Amriche, sociétaire du club Sporting Casbah s'était adjugé en effet la médaille d'or, devant son compatriote Saïdi, du club Sahel Nautique El Biar, qui avait pris l'argent, au moment la médaille de bronze était revenue à un concurrent tunisien. La Fédération algérienne de voile (FAV) avait engagé un total de six athlètes dans cette compétition (4 garçons et 2 filles). Chez les garçons, et outre Amriche et Saïdi, la FAV avait engagé Nassim Abbas, du Club JSM Marsa et Abdelhakim Benchema, du Club Nautique Tipaza, au moment où Sofia Ourabah (AN Alger-Plage) et Naima Lalaoui (Club Nautique Tipaza) avaient représenté les couleurs nationales chez les filles. L'instance fédérale s'est dite «très satisfaite des résultats obtenus par ces jeunes talents à Djerba» et s'est empressée de leur adresser des messages de «félicitations». La sélection algérienne était encadrée par le coach Karim Boukerrouche.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)