Algérie - Football


Coupe de la CAF, Le NAHD, une élimination et des regrets



L’aventure du NAHD en Coupe de la Confédération africaine de football a pris fin ce samedi à Blida après son élimination en huitièmes de finale de cette compétition par la formation marocaine des FAR. Dans le camp nahdiste, on doit certainement regretter cette élimination, car l’adversaire du jour était loin d’être un foudre de guerre.

De l’avis de nombreux observateurs, si le seul but de la rencontre était intervenu un peu plus tôt, le cours des événements aurait changé et tout restait possible, car les jeunes du duo Aït El Hocine-Guendouz qui ont évolué sans aucun complexe pouvaient renverser la vapeur. Toujours est-il que les camarades de Kheddis ont donné le meilleur d’eux-mêmes même en infériorité numérique une heure de jeu et ce face à au tenant du titre qui aura trouvé devant lui une équipe certes amoindrie, mais généreuse dans l’effort qui leur a posé beaucoup de problèmes. N’était-ce le handicap du match aller, le NAHD pouvait prétendre à mieux et pourquoi pas créer la surprise.

Sans aucune pression sur les épaules après les déclarations de la veille de leur président Mourad Lahlou, les Nahdistes démarrèrent les débats à une vitesse grand V et ce afin de refaire le retard de deux buts concédés lors du match aller avant que le jeu ne s’équilibre avec cependant quelques occasions de scorer notamment par Ferhati et Attafen d’un côté et Allaoui de l’autre. En seconde période, le jeu s’anima davantage avec un pressing des sang et or qui se créèrent de nombreuses occasions toutes annihilées par une solide défense marocaine avant que Moussouanga n’ouvre la marque d’une jolie tête, à dix minutes de la fin. Malgré leur forcing, les gars de Hussein Dey n’arriveront pas à leur fin quittant ainsi la scène par la grande porte.




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)