Constantine - Autres événements culturels


Constantine, Théâtre, cinéma, conférences à l’affiche



Le comité de wilaya chargé de la préparation des activités culturelles et sportives qui se dérouleront tout au long du mois de Ramadhan a apporté les dernières retouches à son programme en collaboration avec le théâtre régional, la maison de la culture Mohamed Laïd El-Khalifa, la direction des affaires religieuses, la direction de l’éducation et la direction de la jeunesse et des sports.

Ce programme, qui touchera l’ensemble des communes de la wilaya de Constantine, consistera en des représentations théâtrales, des concerts ainsi que des conférences et des rencontres culturelles et religieuses. Le théâtre régional abritera la générale d’une nouvelle production intitulée « Aïssa Tsunami » ainsi que la présentation du monologue « Hatta Lthem » de la comédienne Sonia. Des troupes théâtrales locales et d’autres venant de différentes villes algériennes, comme Oran, Annaba, Batna et Béjaïa, ont été invitées pour se produire devant le public constantinois.

Des soirées musicales animées par des groupes et des chanteurs de malouf, aïssaoua et chaabi sont également prévues. Citons à titre d’exemple les chanteurs El-Hadj Mohamed Tahar Fergani, Toufik Touati, Kamel Bouda, Abdallah Kettaf, etc. Et les associations musicales, telles que Echbilia, Nedjm Kortoba, ainsi que des associations de aïssaoua. Des conférences seront organisées à l’Université des sciences islamiques Emir Abdelkader, portant sur des sujets ayant trait à la culture, la ville, l’environnement et l’urbanisme, ainsi qu’à la religion.

Durant ce mois, se tiendront les journées cinématographiques ainsi que celles de l’émigration les 17, 18 et 19 octobre prochain à la salle Benbadis. Des tournois de football, avec la participation des cadets des associations sportives de la wilaya, seront enfin organisés.






Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)