Constantine - Divers Travaux Publics


Constantine, Six soumissionnaires pour le 8e pont

C’est hier que s’est déroulée au cabinet du wali l’ouverture officielle des plis pour le choix de l’entreprise qui sera chargée de l’étude du projet du huitième pont Trans-Rhumel de Constantine. Quinze bureaux d’études algériens et étrangers avaient soumissionné mais seulement six ont été retenus lors de cette ouverture des plis par la commission mise sur pied par la direction des Travaux publics de la wilaya de Constantine.

Ceci en attendant l’évaluation technique et financière qui devrait aboutir normalement, apprend-on, dans un mois au maximum. Les bureaux d’études retenus ont tous souscrit à l’exigence du cahier de charges qui fixe les délais de finalisation de l’étude du projet entre 10 à 12 mois. Ingerop Algérie et Dessau-Soprin Maghreb en association, l’entreprise égyptienne Hamza Associates, Dar El Handasah du Bahreïn, la société française Jean Mulier International / Scet Autoroute, Arcadis de Tunisie, et enfin l’entreprise espagnole Tec-Cuatro restent en course pour ce marché.

Le huitième pont dont bénéficiera la ville de Constantine supportera quatre voies de circulation routière de 3,50 mètres.

Avec une emprise centrale supplémentaire qui sera consacrée à la circulation du futur tramway.


Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)