Constantine - Télécommunication


Constantine, Plus de 20.000 nouveaux abonnés au WLL en une semaine



Organisée à travers tout le territoire national, l’opération WLL (téléphone fixe sans fil) a dépassé à Constantine tous les résultats escomptés. Il faut, pour un simple point d’ordre, préciser que la direction territoriale est composée de cinq wilayas qui sont Constantine, Oum-El-Bouaghi, Khenchela, Batna et Mila.

Pour la première semaine de son lancement, des sources proches d’Algérie Télécom avancent le chiffre de 20.000 nouveaux abonnés à Constantine, ce qui revient à dire que le quart des lignes dont dispose cette wilaya est déjà attribué. Cette opération, initiée dans le cadre de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse, se veut, selon M. Achour Abderahmane, sous-directeur du marketing, une vaste opération publicitaire, sans toutefois revêtir un aspect strictement mercantile, et il s’agit surtout de fidéliser les abonnés d’Algérie Télécom.

Selon notre interlocuteur, ce serait un vieux projet dépoussiéré qui est venu à point nommé pour rapprocher davantage l’organisme prestataire de ses clients.

Dans la pratique, il est indiqué que les citoyens qui désirent avoir une ligne WLL doivent se présenter au niveau de l’une des agences commerciales d’AT, formuler une simple demande, remplir un formulaire et attendre l’installation de la ligne et l’acquisition de l’appareil qui se feront très rapidement et gratuitement, avec comme seule condition celle de ne pas avoir d’arriérés téléphoniques avec Algérie Télécom. L’abonné n’aura rien à débourser et pourra, pour la période allant du 5 juillet au 5 août, bénéficier de tarifs exceptionnels. En effet, il ne paiera que la somme de 1 dinar pour trente secondes de communication.

M. Bounemer Azzouz, le directeur territorial, estime que cette opération doit se faire avec prudence. Sur le plan de la distribution des lignes, il explique que sur les 82.000 lignes disponibles, 60% pourront être attribués normalement, les 40% qui restent seront réservés à la bande spéciale multimédias, plus particulièrement pour Internet. Sur le plan des premiers bilans, l’opération suit son cours avec des centaines de nouveaux abonnés chaque jour.

Mais quels tarifs seront appliqués après la période du 5 août ? A ce sujet, M. Achour rassure. Ce seront, dit il, des tarifs normaux où les communications continueront d’être décomptées à la seconde près pour une tarification exhaustive et raisonnable.

 






Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)