Constantine - Tariqa Aissaouia


Constantine, Les Aïssaoua dans la ville



C’est dans une ambiance de fête, et en présence d’une foule nombreuse, qu’a débuté, hier à Constantine, la quatrième sortie de l’association « Abna Ettarika El Aïssaoua ».

Un véritable festival de Aïssaoua auquel ont assisté de nombreux Constantinois, en cette soirée du 16 octobre.

Ainsi, une vingtaine de troupes de Aïssaoua, venues de Constantine, Annaba, Guelma, Souk Ahras, Oued Souf, Tlemcen et Oran ont défilé en musique, sous l’oeil admiratif de centaines de curieux qui se pressaient sur les trottoirs.

Partis du stade Benabdelmalek, ils ont traversé l’avenue Kennedy, la place de la Pyramide, l’avenue Abane Ramdane pour remonter l’avenue Benboulaïd et se rassembler devant le théâtre régional, place du Premier Novembre.

Dans le rythme très particulier de la musique des Aïssaoua, leur rassemblement en a attiré la grande foule et il a été très difficile de se frayer un chemin pour admirer le spectacle. La fête a duré jusqu’aux environs de minuit et a été clôturée par des salves d’applaudissements.

A noter que ces artistes, tous invités dans le cadre des festivités du mois de Ramadhan initiées par la commission culturelle de la wilaya de Constantine, donneront plusieurs spectacles, à travers la ville, jusqu’au vingt octobre.

Selon les organisateurs, outre des soirées au centre-ville, dans les centres culturels, des spectacles auront lieu dans plusieurs quartiers de la ville.

A noter que cette soirée n’a pas été du goût de tout le monde, car les automobilistes se dirigeant vers le centre-ville, ont dû, pour deux bonnes heures, ronger leur frein avant que la circulation ne soit finalement rétablie.

En tout état de cause, et de l’avis de beaucoup de Constantinois, cette soirée était un succès.






Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)