Constantine - Divers Hôtellerie, Hôtels, Hébergement


Constantine, La construction de six hôtels lancée durant cette année



Constantine, «plaque tournante au centre de la région Est, se trouve investie d’une vocation touristique face à laquelle elle s’efforce d’être à la hauteur», nous dira M. Benakmoun, directeur du Tourisme et de l’Artisanat de Constantine. «Ce n’est donc pas un hasard, ajoute-t-il, si l’année 2006 est placée sous le signe de l’investissement hôtelier», et d’avancer que pas moins de «6 hôtels haut de gamme, offrant 1.678 lits, verront leurs travaux lancés dès la fin du premier semestre de cette année et seront en principe livrés pour la grande majorité d’entre eux courant 2008". Et de relever l’évolution de ce secteur devenu stratégique et capable de se tailler une place socioéconomique et culturelle non négligeable à Constantine.

Il rappellera en premier lieu que Constantine dispose jusqu’à présent de 23 hôtels, dont un motel, parmi lesquels 7 sont classés de 1 à 4 étoiles, le tout offrant 1.445 lits, ce qui est insuffisant, d’autant qu’une grande partie des 20 hôtels publics sont loin d’atteindre les normes souhaitables et se caractérisent par un sous-investissement préjudiciable à leur développement.

Revenant sur les vocations de tourisme culturel, séminaires et conférences, le tourisme de service et le tourisme d’affaires, M. Benakmoun trace l’orientation des gros investissements devant être lancés cette année dans ce secteur. «Ainsi, la fin juin 2006 verra le lancement d’un hotte de 200 lits sur 3.000 m2, à la Nouvelle Ville et dont la première pierre a été posée par le Président Bouteflika lors de sa dernière visite de la wilaya de Constantine. Toujours à la Nouvelle Ville, sera lancé à la même date un hôtel de 200 lits sur un terrain acheté par un investisseur privé».

Par ailleurs, les deux hôtels à lancer par la société ACCOR de 3 et 5 étoiles verront les premiers travaux débuter fin juin. Ces deux hôtels, prévus au centre-ville à la place de l’ex-square Panis, offriront 578 lits et seront livrés fin 2008.

A Zarzara, un complexe hôtelier de 300 lits avec un centre commercial et un parc aquatique doit être lancé fin juin 2006 sur 4 hectares acquis par l’investisseur. Au 7ème Kilomètre, sur la route d’Aïn Smara, sera édifié sur 5 hectares un complexe de 400 lits.






Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)