Algérie - CSC: Club sportif constantinois

Constantine (Football) - CS Constantine: Amrani signe pour deux ans




Constantine (Football) - CS Constantine: Amrani signe pour deux ans


Abdelkader Amrani a paraphé officiellement le contrat devant le lier au CS Constantine jusqu’à la fin de l’exercice 2022, et ce, en présence du tandem de l’administration, Rachid Redjradj et Nacereddine Medjoudj, et de la presse.

Lors de la présentation du nouvel entraîneur, Redjradj a déclaré que l’intérêt du club pour ce dernier remonte au mois de janvier, après son retrait de la barre technique du CRB: «C’était notre choix à Medjoudj et moi depuis le début de l’année, et nous l’avions sollicité avec l’aval de l’ENTP, mais il était déjà partant pour le Maroc. Les contacts ont repris après l’arrêt de la compétition en mars passé et nous sommes parvenus rapidement à un accord.»

De son côté, le natif de Tlemcen s’est dit heureux de renouer avec le CSC, seul club avec lequel il a pu obtenir, en dépit d’une dense carrière, le titre de champion d’Algérie: «Je suis extrêmement content de retourner à la maison clubiste, dans laquelle j’ai passé de très bons moments. Les premiers contacts remontent au mois de janvier, mais à cette période-là, j’avais envie de m’éloigner du championnat national, et j’ai promis aux dirigeants qu’à mon retour, le CSC sera la première équipe que je rejoindrai. Je connais bien l’environnement, l’administration, les cadres de l’ENTP avec lesquels j’entretiens d’excellents rapports, de même que le reste des employés et les supporters qui m’accostaient à chacun de mes passages à Constantine pour me demander de revenir.»

Concernant l’objectif qui lui a été assigné par la direction, Amrani a précisé: «Il s’agit principalement de constituer une équipe compétitive. Le CSC est un club qui draine des milliers de supporters, qui le suivent partout et remplissent toujours les gradins. Aussi, on se doit d’être ambitieux afin de s’améliorer et de se montrer à la hauteur devant un tel public.»

Enfin, relativement au staff technique, le nouvel entraîneur a confirmé, même s’il n’a pas trop voulu s’étaler sur le sujet, qu’il y aura un changement au niveau dans la composante de celui-ci, estimant la chose comme évidente.

Sur un autre plan, Rachid Redjradj a indiqué hier, sur les ondes de la Radio nationale, que le CSC recevra ses adversaires la saison prochaine au stade Benabdelmalek Ramdane, celui de Hamlaoui, dont la pelouse est arrivée en fin de vie, ayant été fermé en mars pour réhabilitation, et ce, dans le cadre des préparatifs du Championnat d’Afrique des nations des locaux (CHAN), prévu en 2022.

Dans ce contexte, le directeur général a souhaité que les autorités locales remédient rapidement aux problèmes de l’éclairage et de l’absence d’une tribune de presse.

Ce dernier a, par ailleurs, réitéré la position de son club concernant l’avenir de la compétition, en plaidant pour la reprise, d’autant plus que le CSC dispose des moyens nécessaires pour l’application du protocole sanitaire préconisé par la FAF, et qu’il garde intactes ses chances de terminer sur le podium.



Photo : Sami K

M. B.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)