Algérie



Constantine (Football) - CS Constantine/AG de la SSPA: Le bilan 2019 adopté

Constantine (Football) - CS Constantine/AG de la SSPA: Le bilan 2019 adopté


Après un premier ajournement, l’assemblée générale de la SSPA CSC s’est tenue avant-hier à l’hôtel Marriott et a vu l’adoption, à l’unanimité, des rapports financiers de l’année écoulée.

A titre de précision, il a été fait état, pour 2019, de dépenses de l’ordre de 70 milliards de centimes, somme qui englobe également les dettes du club, soit inférieures à celles des années 2017 et 2018.

Afin de les réduire davantage, le conseil d’administration a mis en place une politique de plafonnement des salaires, la mensualité la plus élevée se situant dans les 120 millions de centimes. C’est dans cette optique que la direction a jeté son dévolu, pour l’actuel mercato, sur des éléments ne faisant pas partie des «stars» de la Ligue 1 – ce qui n’enlève en rien à leurs qualités –, et dont le salaire ne dépassant pas les 80 millions, le cap pour l’actionnaire majoritaire, comme a eu l’occasion de le rappeler le président du CA, Yazid Laâla, étant de faire aboutir le plus rapidement possible le projet du centre de formation qui devrait pourvoir le club, à moyen terme, de joueurs du cru.

Concernant le recrutement d’un arrière central, le choix du staff technique s’est finalement porté sur le joueur du NC Magra, Chamseddine Derradji, 28 ans, qui aura la tâche, avec Mokadem, de pallier le départ de Chahrour et Boucheriha. De son côté, le latéral droit Mohamed Guemroud (AS Aïn Mlila) devra également rejoindre dans les prochains jours les Vert et Noir, et ce, une fois en possession de sa lettre de libération.

Quant à Belkacemi, il ne s’est pas rendu à Constantine pour négocier une éventuelle prolongation avec M. Yaâla, ce qui réduit à néant les chances de le voir de nouveau avec le maillot clubiste. Enfin, le président du CA s’est réuni avec le staff technique au sujet de la préparation d’intersaison, et il a été décidé que le stage aura lieu à Tlemcen, après deux semaines de travail à Constantine.

Le regroupement des joueurs est programmé pour vendredi, ceux-ci devant prendre leurs quartiers à l’hôtel El Khayem, sis à la nouvelle ville Ali Mendjeli.


Mohamed B.

Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)