Algérie - CSC: Club sportif constantinois

Constantine (Football) - CSC: LAVAGNE POUSSE LE DG VERS LA SORTIE: Redjradj démissionne


Constantine (Football) - CSC: LAVAGNE POUSSE LE DG VERS LA SORTIE: Redjradj démissionne


Rachid Redjradj, le désormais ex-directeur de la SSPA/CSC, a quitté son poste après avoir annoncé son retrait. Cette décision fait suite au maintien de l’entraîneur actuel Denis Lavagne, qui a bénéficié de la confiance du propriétaire du club pour poursuivre sa mission.

Il est utile de rappeler que les deux parties sont rentrées en conflit après que Redjradj a décidé de mettre un terme au contrat de Lavagne. S’ensuivra dès lors une “guerre” sans fin. Il aura fallu l’intervention du propriétaire pour que cette crise s’estompe. Et c’est Redjradj qui a fini par plier bagage.

L’on se rappelle que Lavagne avait “appelé Redjradj à démissionner s’il venait à rester”, ce que le désormais ex-DG a fait.

“Si ce n’est pas le cas, ce sera à la personne qui veut le faire de partir, sinon elle ne sera plus crédible. Moi, j’estime avoir fait mon travail du mieux que j’ai pu, et je rappelle à ceux qui ont la mémoire courte que lorsque je suis venu, le CSC avait peur d’être la risée de l’Algérie en Ligue des champions, mais nous sommes arrivés en quarts de finale avec des prestations mémorables. J’ai fait mon travail en tant que professionnel avec beaucoup d’envie, avec des joueurs exemplaires”, avait indiqué Lavagne, et de poursuivre: “Pour moi, ce directeur général ne pense qu’à son intérêt personnel. Il est venu avec l’idée de faire son petit bizness et me virer, mais malheureusement pour lui, nous avons gagné contre la JSK et le CRB, et aujourd’hui avons battu l’ESS, ce qui a chamboulé ses plans.Je pense à mon avis qu’il a mal choisi son moment pour nous créer des problèmes, car il se devait d’abord de mettre les moyens afin de permettre au groupe de travailler dans une certaine sérénité et le protéger contre la vindicte des pseudo-supporters aux entraînements.”

Le directeur sportif Medjoudj en a eu également pour son grade: “Medjoudj n’a aucune compétence pour me juger, ni juger mon travail. En France, il s’occupait avant de venir des jeunes catégories d’une équipe de l’équivalent de la 6e ou 7e division amateur, et comme c’est l’ami du directeur général il se retrouve propulsé directement directeur sportif d’un club de Ligue 1 professionnelle, et on ose parler de niveau! Je suis vraiment sidéré”, avait déclaré Lavagne qui est conforté dans son poste avec des prérogatives élargies.


Nazim Tolba
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)