Alger - A la une


Conférence internationale sur les opportunités d'investissement Energie

Conférence internationale sur les opportunités d'investissement Energie
Une conférence internationale sur les opportunités d'investissement dans le secteur de l'énergie, intitulée Algeria Future Energy, aura lieu du 4 au 6 novembre à Alger, nous a confirmé une source du secteur de l'énergie.
Cette conférence, préparée depuis plusieurs mois, coïncide avec le processus final de révision de la loi sur les hydrocarbures, dont le projet va être débattu à l'Assemblée populaire nationale (APN). Avec les directives données récemment par les secrétaires généraux du FLN et du RND à leurs élus au Parlement, il ne fait aucun doute que le projet sera adopté dans ses grandes lignes. Ce qui devrait mettre à l'aise les dirigeants du secteur de l'énergie et ceux des sociétés comme Sonatrach et Sonelgaz, dont les projets d'investissement sont immenses et se chiffrent en dizaines de milliards de dollars aussi bien dans l'exploration, la pétrochimie que dans les énergies renouvelables. Cette conférence stratégique sera axée sur l'exploration d'opportunités dans le secteur amont du pétrole et du gaz, des énergies non conventionnelles et renouvelables. Les principaux intervenants seront le ministre de l'Energie et des Mines, Youcef Yousfi, le PDG de Sonatrach, Abdelhamid Zerguine, et le PDG de Sonelgaz, Noureddine Boutarfa.
Les compagnies pétrolières internationales qui activent en Algérie seront représentées et leurs délégués interviendront en plénière. L'organisation de la conférence est articulée autour d'une dizaine de séances qui portent sur la politique énergétique et l'effort de développement des énergies renouvelables et des hydrocarbures non conventionnels, les technologies pour promouvoir les énergies renouvelables, les partenariats avantageux, les nouveaux partenariats pour les ressources non conventionnelles ainsi que les préoccupations environnementales liées au développement du gaz non conventionnel, les projets pétroliers et gaziers, les investissements dans l'exploration, l'accroissement de la production dans les champs matures, l'exploration offshore, le marché national et la demande croissante, le rôle de l'Algérie dans le bouquet énergétique européen...




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)