Alger - A la une


Compétitions africaines des clubs : Mission difficile pour les Canaris



T rois représentants algériens en compétitions africaines disputeront aujourd'hui la manche retour, alors que l'USM Alger, vainqueur de l'AS Sonidep du Niger (1-2) à Niamey, devra confirmer, demain, sa bonne entame.Pour les trois autres représentants algériens, la mission s'annonce ardue pour les Canaris, difficilement vainqueurs d'Al Merreikh du Soudan (1-0) en match aller, disputé à Béjaïa. Le club soudanais est rompu à la compétition internationale. Il a déjà éliminé la saison dernière l'USMA et le MCA en Coupe arabe.
Malgré la difficulté de la mission, l'entraîneur Hubert Velud reste confiant et assure que son équipe peut arracher la qualification à Omdurman. La délégation kabyle est arrivée jeudi dans la capitale soudanaise en présence d'un dispositif sécuritaire. Elle a effectué une séance d'entraînement sur la pelouse du stade qui abritera la rencontre. En Coupe de la CAF, les deux autres représentants algériens, le CRB et le PAC, devront confirmer leur victoire au stade du 5 Juillet, respectivement face à l'AS Coton Tchad (2-0) et l'IC Kamsar de Guinée (3-0).
Le Chabab de Belouizdad, qui s'est déplacé à N'Djamena à bord d'un avion spécial, a mis de côté les problèmes vécus durant la semaine dans l'espoir d'arracher une qualification au prochain tour. L'entraîneur Abdelkader Amrani, qui avait menacé de démissionner, a été convaincu par le directeur général, Saïd Allik, de poursuivre sa mission à la barre technique, tout en assurant que qu'un assainissement sera effectué dans l'environnement du club pour une meilleure gestion afin de permettre à l'équipe de réaliser une bonne saison.
De son côté, le PAC, qui prend part pour la première fois de son histoire à une compétition africaine, a impressionné par son entrée en lice et s'est déplacé à Conakry avec l'intention de défendre son acquis.




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)