Club Musulman de Souk-Ahras 1933


Club Musulman de Souk-Ahras 1933


Cette photo, prise en 1933, présente l’Equipe de Rapid Club Musulman de Souk-Ahras (R.C.M.S.A) Championne du département cette même année

A notre épreuve que le football à Souk-Ahras possède une grande histoire et des racines depuis longtemps. Voici une photo de Rapid Club Musulman de Souk-Ahras qui est gagnée l'Olympique Lyonnais ( 4-2 ) en 1933 coupe inter région Rhone Alpes. Photo inédite de l'équipe de Souk-Ahras.

Notre Histoire Etait Une Légende

Le football existe à Souk-Ahras depuis 1917, c’étais à l’époque où les associations sportives n’étaient dans l’esprit de leurs fondateurs qu’un moyen pour rassembler, sensibiliser et mobilier les Algériens, alors sous le joug du colonialisme, autour de la cause nationale, et un moyen d’aider les jeunes à préserver leur identité culturelle et civilisationnelle menacée dans son intégrité. Le champ de la pratique de ce sport le plus populaire s’est ensuite élargi au fil des années par la création des clubs aux fortunes diverses mais guidés tous par le même mot d’ordre : l’Algérie sportive ne peut et ne pourra être qu’une Algérie « algérienne ». Après l’avènement de l’indépendance, ce sera une autre ligne, une autre politique et une autre aventure. Et pour concrétiser la nécessité pour tout individu de bien connaître son passé pour se lancer vers son futur.



Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)
X

Notre page facebook