Algérie



Clôture et récompenses du concours de Photographie « España desde nuestra casa / España Mendarna »

Clôture et récompenses du concours de Photographie « España desde nuestra casa / España Mendarna »
L’Ambassade d’Espagne en Algérie et l’Institut Cervantes d’Alger informent de la clôture du concours photographique « España desde nuestra casa / España Mendarna », lancé le mercredi 6 avril 2020 et dont l’objectif était de permettre aux algériens confinés chez eux d’échanger des idées, en partageant avec nous leurs souvenirs et leur amour pour l’Espagne, à travers une photo prise avec leur mobile ou leur caméra.



Dans ce sens et comme déjà mentionné dans les bases du concours, trois prix seront décernés aux lauréats. Il s’agit du grand prix, un voyage en Espagne, du jury et de deux prix du public.



La clôture dudit concours a eu lieu le vendredi 1er mai 2020 avec la réception de plus de 100 candidatures. Après une première réunion du jury, une présélection a été réalisée en éliminant les photos qui ne répondaient pas aux bases et aux objectifs du règlement du concours. L'envoi de photos prises de l'extérieur de la maison, avant la mise en quarantaine, a été la principale raison de l'élimination des candidatures.



La grande participation au concours est une preuve que les algériens se sont adaptés au confinement sans perdre leur esprit créatif et leur capacité à s’accommoder aux situations les plus difficiles. Différents thèmes ont été abordés par les candidats, dans lesquels la musique, la gastronomie, les souvenirs des voyages touristiques et bien sûr le football sont mis en exergue. Les algériens ont également montré leur amour pour l'Espagne et leur empathie pour sa société en ces temps de crise mondiale. Les nombreuses photos reçues contiennent des notes d'optimisme, d'espoir dans l'avenir et de solidarité. Cette confiance dans la capacité de résistance du peuple algérien et espagnol a ému les membres du jury.



Le niveau artistique, l'originalité et la variété des propositions rendent difficile la sélection du premier lauréat par le jury. Pour le deuxième et le troisième prix, le jury pourra compter sur la collaboration du public. Pour ce faire, les photos présélectionnées seront publiées sur un évènement créé spécialement pour le concours #EspañaDesdeNuestraCasa / #EspañaMenDarna sur la page Facebook de l’institut Cervantes d’Alger et ce du 12 au 25 mai 2020.





Pour cela et afin de récompenser le 2ème et le 3ème lauréat du concours, nous invitons le public à visiter la page Facebook de l’institut Cervantes d’Alger et à voter à travers des likes (J’aime) afin d’élire leur photo favorite. Le 1er prix sera attribué par le Jury sur la base des critères mentionnés dans le règlement.

https://www.facebook.com/InstitutoCervantesdeArgel/



L’Ambassade d’Espagne informe que les lauréats des trois prix seront informés par téléphone et/ou à travers l’adresse électronique qu’ils auront fournie à cet effet, une semaine après l’arrêt du vote du grand public qui aura lieu comme indiqué ci-dessus du 12 au 25 mai 2020.