Algérie - A la une

Cité Jaâfria à Sidi Okba (Biskra) : Des habitants bloquent le siège de l'APC


Des dizaines d'habitants de la cité populaire Jaâfria de la ville de Sidi Okba, située à 18 km à l'est de Biskra, bloquent depuis dimanche dernier le siège de l'APC pour dénoncer les lenteurs des travaux d'aménagement et d'assainissement de leur cité et la dégradation de leur cadre de vie.«Notre quartier est dans un état piteux depuis deux ans. C'est un chantier à ciel ouvert avec des tranchées, des canaux d'évacuation des eaux usées entremêlés avec ceux de l'alimentation en eau potable.
Il n'y a pas de trottoirs ni d'asphalte et encore moins d'éclairage public. Nous vivons dans un cloaque nauséabond. La puanteur gagne même nos maisons dont les robinets versent une eau putride et noirâtre. À la moindre averse, on se retrouve dans un bourbier», a décrit l'un des protestataires.
Les habitants de la cité Jaâfria ont paralysé l'instance municipale, crié à l'incompétence des autorités et de l'entrepreneur et réclamé l'intervention urgente du wali pour finir ce projet.
Pour sa part, Mohamed Rahal, président de l'APC de Sidi Okba s'est dit outré par cette action. Il a déclaré ne pas en comprendre les motivations. «En coordination avec les services de l'ONA et de la mairie, l'entrepreneur est à pied d'?uvre pour achever les travaux dans les délais. Je demande aux protestataires de faire preuve de patience et de raison ; ce quartier sera réhabilité et aménagé pour le bien de ses habitants et de la ville de Sidi Okba», a-t-il soutenu.


Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)