Algérie - A la une

Cinq terroristes de l'ex-GSPC abattus Boumerdès




Les forces combinées de sécurité mettent depuis quelques semaines une farouche pression sur les groupes terroristes écumant les maquis de la wilaya de Boumerdès.Des convois militaires et d'importants moyens humains et matériels y sont déployés à travers les maquis susceptibles d'abriter les acolytes de Droukdel. Une pression aiguë s'exerce particulièrement dans les maquis du sud-est et de l'est de la wilaya, particulièrement à Béni Amrane, Chabet El Ameur, Ammal, Sidi Daoud, Ouled Aïssa et Mazer à Dellys.
Depuis plusieurs semaines, cette pression s'exerçait particulièrement sur les acolytes de Droukdel qui écument les massifs forestiers de Sahel Boubrak, Sidi Daoud et Ghezrwel à Ouled Aïssa.
Dans ce versant est de la wilaya, des informations circulent sur la mise hors d'état de nuire de cinq terroristes ces derniers jours, mais l'info n'a pas été confirmée.
Selon une source non encore confirmée, cinq éléments de l'ex-GSPC ont été abattus, samedi dernier, au cours d'une opération militaire dans les maquis d'Oued Larbâa à Sidi Daoud où, par le passé, un terroriste activant sous la bannière de katibat Al Ansar s'était rendu aux services de sécurité alors qu'un autre avait été capturé du côté d'Ouled Aïssa.
Tout porte à croire que les forces de sécurité ont utilisé les informations soutirées aux deux terroristes en question afin de les utiliser dans leur lutte contre les groupes islamistes qui sévissant dans la région et continuent d'y semer désolation et peur. Pour le moment, l'opération militaire se poursuit encore. Parallèlement, les soldats se sont redéployés dans d'autres localités afin de couper l'herbe sous les pieds des terroristes qui tentent de réinvestir le terrain pour perpétrer des attentats en ce mois de Ramadhan.
Du côté des Issers, les soldats de l'ANP ont passé au peigne fin plusieurs maquis et balayé les abords de la RN 68 à la recherche d'engins explosifs.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)