Algérie - A la une

Chlef : Un dispositif de prévention pour les étudiants étrangers



Depuis le 12 mars, date de début des vacances universitaires avancées, 122 étudiants de 13 pays arabes et africains inscrits à l'université Hassiba Ben Bouali de Chlef restent logés dans les quatre résidences universitaires de la wilaya.Ils sont issus de Palestine, de la RASD, du Yémen, de Mauritanie, de Libye, du Mozambique, de Zambie, du Congo, du Burundi, du Zimbabwe, du Nigeria et du Niger.
Selon le responsable de la communication, la direction des ?uvres universitaires de Chlef a mis en ?uvre un important dispositif de prévention et de surveillance sanitaire des étudiants africains confinés dans les résidences universitaires de Chlef et Ouled Farès.
Ce dispositif, précise la même source, repose sur le respect strict des mesures de confinement à domicile, de prévention, d'hygiène et de désinfection des lieux. De même, une équipe médicale est mobilisée en permanence pour leur prodiguer les conseils appropriés pour éviter toute potentielle contamination, avec interdiction de sortie à l'extérieur ou d'entrée de toute personne étrangère aux résidences universitaires. Le responsable de communication de l'ONOU de Chlef fait également part du lancement d'une vaste action de désinfection des chambres et autres lieux d'accueil des étudiants comme l'espace internet, les douches, la bibliothèque et les salles d'activités culturelles et sportives.
A cela s'ajoute la distribution régulière de produits alimentaires, d'hygiène et de désinfection nécessaires aux étudiants concernés.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)