Chlef - Saisons, vacances


Chlef, Plus de 3 millions d’estivants attendus cette saison

Le littoral de la wilaya de Chlef, qui s’étale sur 120 kilomètres, soit le dixième de la côte algérienne, dispose de vingt-neuf plages, dont vingt-quatre seront autorisées à la baignade au cours de cette saison estivale. Les cinq autres seront interdites en raison de leur pollution ou des dangers qu’elles peuvent présenter.

 Des moyens humains et matériels seront mobilisés par les services de la protection civile au niveau des vingt-quatre plages, avec 228 surveillants de baignade dont 180 saisonniers, 19 plongeurs et un officier inspecteur des plages et ce pour une meilleure prise en charge des estivants. D’autre part, 3 ambulances et 8 embarcations seront mises à la disposition du personnel chargé de la sécurité des estivants. En outre, les services de la protection civile ont réalisé cette année sept postes de plage qui viennent s’ajouter au dix-sept déjà existants, soit un au niveau de chaque plage. De plus, tous les agents seront en activité de 8h30 à 19h et les moyens matériels seront gardés en place jusqu’au 30 septembre, car il a été constaté que certaines familles préfèrent goûter aux plaisirs de la grande bleue après la rentrée scolaire et universitaire.

 Par ailleurs, il est à noter qu’ils étaient plus de 2.900.000 l’année précédente à fréquenter le littoral de la wilaya de Chlef. Et cette année, pour accueillir dans de bonnes conditions les 3 millions d’estivants attendus, les responsables locaux ont procédé à l’aménagement de toutes les plages, à la réalisation de 10 accès au niveau de 10 plages ainsi qu’au revêtement du chemin de wilaya numéro 44 reliant Abou El-Hassan à Taghezoult en vue de désengorger la route nationale numéro 11.

 Dans les domaines de l’hygiène, la sécurité et l’alimentation en eau potable toutes les mesures nécessaires ont été déjà prises. Pour le dernier point, à savoir l’approvisionnement en eau potable, il se fera à l’aide de citernes ambulantes des APC, contrôlées par la direction de la santé et de la population. Pour le transport, 871 bus d’une capacité de 15.728 places ont été mobilisés pour desservir l’ensemble des plages autorisées à la baignade. Enfin, il est prévu un riche programme d’animation culturelle et sportive s’étalant sur toute la durée de la période estivale.



Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)