Chlef - Aérien


Chlef, Aigle Azur renforce ses vols

La compagnie française «Aigle Azur» vient de renforcer ses lignes aériennes à destination de Chlef par un deuxième vol qui devra s’effectuer dorénavant tous les mercredis, en sus de celui de jeudi déjà opérationnel depuis le 25 octobre. Ainsi, l’aéroport Aboubakr Belkaïd sera desservi avec cette nouvelle ligne par trois vols (2 vols d’Aigle Azur et un vol d’Air Algérie chaque jeudi).

Dans un entretien qui nous a été accordé par le directeur de cet aéroport, M. Boulahouad A. nous indiquera que cette infrastructure a enregistré depuis sa mise en exploitation le 8 juin 2006, 2.792 passagers au départ et 1.993 à l’arrivée pour un total de 24 rotations toutes à destination de la ville de Marseille.

Ces vols sont assurés généralement par des Airbus pour la compagnie Aigle Azur et par des Boeing 737 pour la compagnie nationale. Selon notre interlocuteur, le taux de remplissage estimé à 60% est jugé satisfaisant.

Par ailleurs, les vols à destination des Lieux saints de l’Islam à partir de Chlef demeurent incertains. Estimés à 5.000 hadjs, résidant notamment dans les wilayate limitrophes à Chlef, telles que Aïn Defla, Tissemsilt et Relizane, ces futurs pèlerins pourront ne pas embarquer à partir de Chlef si les autorités aéroportuaires ne renforcent pas en moyens humains et matériels les structures de cet aéroport particulièrement en le dotant d’un camion avitailleur (il n’existe pas à l’heure actuelle de stock de kérosène), sachant que la durée du vol entre les deux villes prend plusieurs heures nécessitant par conséquent des quantités appréciables en fuel, et des quelques aménagements pour faire face au flux important des hadjs, particulièrement dans les salles d’attente qui s’avèrent trop exiguës pour de tel événement. Toutefois, selon le directeur de cet aéroport, «notre désir est de satisfaire toute la clientèle de la région et de hisser cet aéroport à un rang honorable, particulièrement au moment où la compagnie Aigle Azur vient de programmer dans un proche avenir d’autres vols à partir de Metz et de Lyon».



Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)