Algérie - A la une

Charfi appelle les magistrats à veiller au respect de la loi pour répondre aux aspirations du peuple



Le président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi, a appelé jeudi à Alger les magistrats chargés de la supervision de l'élection présidentielle du 12 décembre, à veiller au strict respect de la loi pour répondre aux aspirations du peuple algérien."Il faut veiller au strict respect de la loi et à maintenir la confiance qui garantira le salut auquel aspire le peuple algérien" à travers les prochaines élections, a indiqué M. Charfi à l'adresse des magistrats participant à une journée de formation organisée par l'ANIE à leur égard.
Il les a exhortés à poser toutes les questions et interrogations sur les nouveaux mécanismes adoptés par l'ANIE dans l'organisation des élections et qui garantissent le déroulement du processus électoral en toute transparence.
M. Charfi a également appelé les magistrats chargés de la supervision des élections à porter la voix du peuple à l'ANIE en toute honnêteté pour que cette dernière puisse annoncer le nom d'un président de la République, "élu et choisi par les électeurs en toute liberté et transparence".
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)