Algérie


Championnats du monde d'athlétisme : Pas de doublé pour Makhloufi à Doha



A dix jours du coup d'envoi des Championnats du monde d'athlétisme 2019, prévus à Doha du 27 septembre au 6 octobre, Taoufik Makhloufi qualifié sur le 800m et 1500m a préféré s'aligner sur 1500m.C'est ce qu'il a annoncé à l'APS. Il faut dire que c'est un choix raisonnable lorsqu'on sait que le champion olympique du 1500m à Londres 2012, n'a pas été au top cette saison vu qu'il ne s'est jamais imposé lors des compétitions.
En effet, Makhloufi qui n'a pu retrouver ses véritables sensations après deux années d'absence, a confirmé sa baisse de régime en affirmant à l'agence officielle que «physiquement il n'est pas prêt à 100% pour s'aligner sur les deux épreuves 800 et 1500m». Makhloufi a, d'ailleurs, attendu le meeting de Paris (24 août) pour réaliser les minima sur 1500m (3'31''77), à dix jours de la date butoir fixée par l'IAAF.
Le DTN de la Fédération algérienne d'athlétisme, Abderahmane Morceli, qui ne semblait pas au courant de la résolution de Makhloufi, nous a confié : «La décision des engagements des sélectionnés algériens pour les Championnats du monde sera dévoilée au cours de la prochaine réunion des membres du bureau de la FAA.» Concernant les chances de médaille au Qatar, Morceli est resté sceptique, maïs il a tablé sur Lahoulou et Triki : «Je pense que si Lahoulou améliore son temps personnel, il pourrait aspirer à une place sur le podium.
Tout comme Triki au triple saut qui doit également frôler son record d'Algérie de 16,91m.» Et d'ajouter à propos de Makhloufi : «Tout dépendra de son niveau de forme et surtout du rythme de la course.»
A noter que Lahoulou est actuellement en Italie pour l'ultime préparation avant le jour J.
Les athlètes Mohamed Belbachir et Yassine Hethat ont décidé de s'entraîner à Sétif après une longue préparation effectuée cette saison à Ifrane (Maroc) où se trouve actuellement Tabti.
Liste des qualifiés
Taoufik Makhloufi (1500m), Abdelmalik Lahoulou (400m haies), Mohamed Belbachir, Yassine Hethat (800m), Yasser Mohamed Triki (triple saut) et Billel Tabti (3000m steeple).




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)