Championnat national d’athlétisme: un niveau moyen à Annaba

Le championnat national d’athlétisme qui s’est déroulé du 28 au 30 juillet dans une ambiance de fête sur la piste du stade Chabou Abdelkader où tous les moyens ont été réunis pour la réussite de ces joutes, a vu une très forte participation. En effet, plus de huit cents athlètes dont trois cents dames ont pris part aux différentes épreuves aux côtés de la sélection nationale tunisienne. Les athlètes du MCA, du MOB, d’Alger centre, de Tissemsilt et de Tunisie se sont accaparés la plupart des médailles. Les poulains de Amar Brahmia ont prouvé leur suprématie surtout dans les épreuves de relais garçons et filles et les épreuves de vitesse, alors qu’en saut en hauteur et les courses de fond et demi-fond, il est à signaler la performance du junior Jadoul Mohamed de l’ESBA avec un saut de 2 m, celle de Manseur Madjid (800m) et Rezig Aïcha de Tissemsilt (800 m). Sur les 5000 m, Goutahil Nasreddine et Layadi se sont distingués. Les autres médailles ont été enlevées en javelot, saut en longueur et poids, respectivement par Bouzidi, Tez Karima et Idir. Les Tunisiens se sont distingués par Oussama Belkhouider (100 m) et Souici Mohamed (800 m) en cadets.

De l’avis des techniciens et d’anciens champions comme Brahmia, Saad Saïd et Amroussi, le niveau était moyen et les athlètes sont appelés à progresser. Mais comme l’a souligné le technicien Saïd, «le développement et la progression de notre athlétisme passent par une meilleure prise en charge de la base». A noter l’absence remarquée de la DTN à Annaba.

Notons par ailleurs que la sélection nationale juniors garçons qui sera conduite par Selmi, participera le 5 août au match méditerranéen en Tunisie qui regroupera l’Italie, la France, le Maroc, l’Egypte et le pays organisateur.







Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)