Algérie - Football


CAN-2008, Algérie/Gambie aujourd’hui au 5 Juillet à 22 h, Victoire impérative pour les Verts



L’équipe nationale de football affronte ce soir à 22 h au stade du 5 Juillet (Alger), son homologue de Gambie pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2008.

L’équipe d’Algérie reste sur un nul (0-0) encourageant ramené de Guinée, alors que la Gambie est leader suite à sa victoire contre le Cap-Vert. «L’E.N., qui retrouve le stade du 5 Juillet, est appelée à gagner afin de confirmer le nul ramené de la Guinée», a indiqué Mustapha Heddane. L’assistant de Cavalli estime qu’il faudra consolider la confiance qui caractérise en ce moment le groupe en arrachant les trois points de la victoire ce soir.

Tous les atouts semblent être du côté de l’E.N. «Rien n’a été laissé au hasard durant notre préparation», a fait savoir Heddane ajoutant que «la FAF a mis tous les moyens à notre disposition». Tout en se «réjouissant de la solidarité régnant au sein du groupe», Mustapha Heddane «croise les doigts» quand il évoque l’effectif. «A l’exception de la défection sans surprise de Yacef blessé, tous les joueurs convoqués sont présents», dit-il. Evoquant le comportement offensif qui manque de punch, Heddane estime qu’avec le rappel de Cherrad, Ziani et Saïfi, ce compartiment sera plus percutant, d’autant plus que ces joueurs brillent en ce moment par leur efficacité au sein de leur club respectif. D’ailleurs Heddane affirme qu’au «cours des séances d’entraînement, on a axé sur l’organisation du jeu en peaufinant l’aspect offensif».

Pour ce qui est du retour au 5 Juillet, Heddane a fait savoir qu’il en a parlé longuement avec Cavalli estimant «que l’équipe nationale doit évoluer dans la capitale où il y a un grand public. Une fois qu’on aura atteint un niveau appréciable, on se déplacera dans les autres villes du pays». En attendant, Heddane lance un appel au public algérois pour «se déplacer en masse et encourager l’E.N».

S’agissant de l’adversaire, l’entraîneur en chef, Jean-Michel Cavalli n’a pas pu se procurer une cassette vidéo du dernier match de la Gambie. Cependant grâce à ses connaissances en France et en Europe, il a réussi à avoir des informations utiles sur l’adversaire. Le plus important pour Cavalli est de gagner et confirmer la dernière sortie de l’E.N. tout en faisant plaisir au public. Un autre pari pour Cavalli et Heddane.






Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)