Algérie - Football


CAN 2007 U-17: l’Algérie accrochée par la Mauritanie



L’entraîneur national des cadets Toufik Korichi n’a pas caché son optimisme quant à la qualification de son équipe au prochain tour des éliminatoires de la CAN-2007 des moins de 17 ans.

L’Algérie a concédé un match nul devant la Mauritanie (0-0) samedi au stade de Cheraga pour le compte du match aller du tour préliminaire de la CAN-2007. «On a concédé un nul devant une équipe tout juste moyenne. Les Mauritaniens se sont cantonnés en défense alors que mes joueurs ont dominé la partie sans pour autant arriver à concrétiser les nombreuses occasions qu’ils se sont créées», a déclaré Korichi à la fin du match. Il est vrai que l’entraîneur des cadets reste déçu par ce résultat, mais il affirme être confiant en ses poulains. «Au match retour qui aura lieu en Mauritanie dans deux semaines, l’adversaire sera obligé de se découvrir et d’attaquer.

Nos joueurs ont des capacités offensives et ont les moyens d’arracher la qualification à l’extérieur». Korichi regrette cependant l’excès de précipitation des joueurs.

Korichi estime également «que le score de 0-0 n’arrange aucune des deux équipes et le match retour s’annonce déterminant pour les deux formations». Aussi, le coach national a tenu à rappeler que «ce match contre la Mauritanie est la première sortie officielle des cadets algériens» insinuant que ses joueurs manquent d’expérience. Il a aussi rappelé que ce sont les cadets mauritaniens qui avaient éliminé les Algériens dans la même compétition, il y a de cela quelques années. Quoi qu’il en soit, Korichi s’attelle déjà à préparer le match retour et regroupera les joueurs afin de corriger certaines imperfections pour aborder la deuxième manche de cette partie avec plus de réussite.


 




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)