Algérie - A la une


Le Championnat d'Algérie de Ligue 2 de football reprendra ses droits aujourd'hui samedi, après la traditionnelle trêve hivernale avec le choc JSM Skikda (5e) - RC Arbaâ (3e) à l'affiche de la 16e journée, marquée aussi par le duel des extrêmes USM El-Harrach (16e) - Olympique Médéa (1er).Malgré la difficulté de la tâche face à la lanterne rouge qui semble déterminée à démarrer cette phase retour du bon pied pour se sauver de la relégation, l'OM n'aura aucun droit à l'erreur, car son dauphin, le WA Tlemcen, pointe à seulement deux longueurs derrière et n'attend que l'occasion de lui subtiliser le leadership.
Une opportunité qui pourrait d'ailleurs se présenter dès samedi, car outre l'avantage du terrain et le soutien de leurs supporters, les Zianides auront la chance d'affronter la JSM Béjaïa, 15e et premier club relégable. Cette dernière, qui vient d'engager l'entraîneur Saïd Hammouche, semble toutefois avoir repris quelques couleurs, comme en témoigne sa victoire dans le derby de la Soummam contre le MO Béjaïa (3-2), le 13 janvier, pour la mise à jour de la 8e journée. À Skikda, la rencontre JSMS-RCA promet d'être riche en intensité et en spectacle vu l'objectif ambitieux que se sont fixé les deux clubs, à savoir l'accession en fin de saison. De son côté, le MOB (14e), qui a très mal digéré cette défaite, aura peut-être l'occasion de se réconcilier avec ses supporters en recevant l'AS Khroub (9e), alors que l'OM Arzew (10e) sera en mission difficile chez l'Amel Boussâada (12e) qui, à l'instar des deux clubs de Béjaïa, a grand besoin de points pour assurer sa survie en Ligue 2. Même le MC Saïda (12e) est tenu par l'obligation de résultat, et dès cette entame de la phase retour, car ne disposant que de trois points d'avance sur l'actuel premier club relégable.
Donc, le fait de recevoir au cours de cette 16e journée devrait être d'une aide appréciable au MCS, surtout que son adversaire du jour, le RC Relizane, se porte bien en ce moment (3e). Les deux autres matchs inscrits au programme de cette journée de reprise sont ASM Oran (8e) - MC El-Eulma (6e) et USM Annaba (6e) - DRB Tadjenanet (10e). Des duels lors desquels des équipes tenteront de se rapprocher du quatuor de tête donnant accès à la Ligue 1 et d'autres voudront s'éloigner encore plus de la zone de relégation.
Programme de la 16e journée de Ligue 2
Aujourd'hui
-Amel Boussâada - OM Arzew (15h)
-ASM Oran - MC El-Eulma (15h)
-JSM Skikda - RC Arbaâ (15h)
-USM El-Harrach - O. Médéa (15h)
-USM Annaba - DRB Tadjenanet (15h)
-MC Saïda - RC Relizane (15h)
-WA Tlemcen - JSM Béjaïa (16h)
-MO Béjaïa - AS Khroub (17h)
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)