Algérie - Divers Concessionnaires (Lourds, Légers)


BS Distribution, Facilités et réductions maison



A partir de la fin de ce mois d’août, la société d’automobile BS Distribution importera dans un premier temps deux cents véhicules de marque Super 5. Une voiture que les Algériens affectionnent beaucoup. Bachir Soufi lève le voile sur les importations de véhicules qui viennent directement d’Iran.
Pourquoi avez-vous choisi l’Iran pour importer des voitures ?

Tout simplement parce que l’Iran est un pays qui décèle une grande industrie automobile comme il a réalisé des alliances avec de grands constructeurs tels que Renault, Citroën, Nissan ou Mercedes. Pars Khodro, un opérateur très important propose des véhicules au montage totalement iranien. C’est une industrie qui a plus de cinquante ans d’âge. Nous avons déjà par le passé importé des véhicules de chez Pars Khodro avec qui nous avons d’ailleurs un contrat d’exclusivité. Pars Khodro Passerodo produit des véhicules d’origine de Renault et Nissan. Saipa, une autre entreprise automobile iranienne, produit des véhicules de marques Citroën, Mazda, Kia et Hyndai. Nous signerons prochainement un autre contrat avec Saipa. Nous comptons également signer un contrat avec Pars khodro pour la Logan L 90. Par ailleurs, il est important de noter que l’ensemble des sociétés automobile appartiennent à des fondations ou à des managements privés.

Quel est le champ d’action de Pars Khodro ?

Assez large puisqu’il va du Yémen à la Libye en passant par la Syrie où une société de montage a été réalisée. Aujourd’hui, la voiture iranienne est présente en Algérie, soit une première en Afrique du Nord. Je suis flatté de savoir que BS Distribution a ouvert la voie de l’Iran à d’autres opérateurs nationaux.

Vous avez été confronté, dans un passé récent, à un problème avec la R5 ?

Effectivement, il y a eu quelques problèmes avec la R5 que nous avons vite pris en charge dans le cadre de la garantie. Aucun de nos clients ne s’en est plaint. Pour les Super 5, nous avons toutes les garanties nécessaires comme nous importerons les pièces détachées nécessaires. Le service après-vente est ainsi assuré.

Le prix de la Super 5 sera-t-il à la portée de toutes les bourses ?

Les prix vont être très abordables avec en prime toutes les options que compose le véhicule. La Super 5 est un véhicule solide et agréable à conduire. Le prix est des plus intéressants avec une facilité de paiement. Je tiens à informer les étudiants et les organismes qui veulent procéder à des achats groupés que des réductions de l’ordre de 10% ou 20% seront consenties.

Quels sont les autres véhicules que vous commercialisez ?

Nous avons des minibus 7 places avec double motorisation, des petits camions à des prix très intéressants des minifourgons et des pick-up. Nous comptons dans un avenir proche importer des scooters.






Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)
Numéro commentaire : 40954
Posté par : ougrid djamel
Profession : electricien
Ville : djelfa
Pays : Algérie
Date : 24/09/2012
Message : j'ai un R5 iranien pars khodro anneé 2007 je ne savez pas ou je trouve les pieces de rechange (pieces d'etaché) - cilinbloc- amortisseures -leves vitre- pare-chocs-ect ..... merci boucoup de m'aider



Numéro commentaire : 36141
Posté par : ougrid djamel
Profession : commercant
Ville : djelfa
Pays : Algérie
Date : 18/07/2012
Message : jai une voiture super5 khodros annee 2007 en bonne etat et je veux savoir quil passe la somme de 450000 da ou pas il me dit que la pieces de rechange et indisponible es qil et vrais au pas et inssi je veux savoir les magazin qui vendre la pieces de rechange en algerie '' le moteur de la super 5 khodros et le moteur mazda 323