Algérie - A la une

AIN BEIDA (OUM EL BOUAGHI) : LES HABITANTS DE LA CITE 150 LOGEMENTS SANS ACTE DE PROPRIETEComment se fait-il que des propriétaires de logements soient démunis d'acte de propriété alors qu'ils occupent les appartements depuis presque trois décennies ' L'un des habitants, Chawki, un retraité de l'éducation, nous explique que le promoteur légal et initial n'est autre que l'Office de la promotion et gestion du logement(OPGI) qui a réalisé la cité des 150 logements sur une assiette de terrain, propriété de la CNEP, et ce, dans les années 1990. Bien que non achevés, les appartements furent occupés par les souscripteurs qui ont payé les premières tranches du prix dudit logement. Donc c'est à eux qu'ont incombé les travaux de finition.
En dépit de plusieurs requêtes adressées aux différents responsables par les habitants pour se voir délivrer l'acte de propriété, le problème demeure à ce jour en suspens. Selon l'un d'entre eux, le problème a été soumis et exposé devant l'assemblée de wilaya à plusieurs reprises sans qu'il soit résolu. Ceci étant dit, la balle est dans le camp du promoteur et du propriétaire légal du terrain. Ainsi, l'OPGI et la CNEP sont appelés à trouver une solution pour permettre aux habitants de régulariser leur situation, soit payer le reste du montant de leur logement et disposer de ce fait de l'acte de propriété. La cité des 150 logements est située sur la route de Khenchela, juste en face de l'hôpital Zerdani Salah de la ville d'Aïn Beida. L. Baâziz
BORDJ BOU ARRERIDJ : L'ADE PRÔNE RATIONALISATION ET SOLIDARITE
Comme à l'accoutumée, la consommation de l'eau atteint son pic les jours de l'Aïd.
Ce qui crée la perturbation de la distribution dans certains quartiers, malgré les 70 000 m3 d'eau produits et distribués quotidiennement. Théoriquement, c'est une quantité largement suffisante pour alimenter correctement tous les clients des 27 communes affiliées à l'Algérienne des eaux. Sauf qu'avec la période de grande chaleur, où le thermomètre s'emballe, coïncidant avec la fête de l'Aïd et le pesant confinement, cela ne fait qu'augmenter la consommation et créer la pénurie, bien que toutes les stations de pompage fonctionnent à plein régime. «Nous lançons un appel aux citoyens pour faire preuve de civisme et de solidarité en consommant le strict minimum de cette denrée, sans excès aucun», préconisent les services de l'ADE lesquels, en cette période, anticipent la colère des citoyens quant à leur approvisionnement en eau potable, en leur faisant savoir que la durée de remplissage d'un réservoir de 5000 mètres cubes d'eau nécessite entre 12 et 20 heures. «Donc, par esprit de solidarité, l'ADE appelle l'ensemble des clients à relever le défi, en consommant moins et pensant plus à autrui». M. A.
DEMANTÈLEMENT D'UNE BANDE DE CAMBRIOLEURS
Pour le grief de vol avec effraction, une bande de 5 individus, âgés entre 23 et 43 ans, a été arrêtée puis traduite récemment devant le procureur de la République, et leur véhicule saisi. Quatre ont été mis sous mandat de dépôt, tandis que le cinquième a été mis sous contrôle judiciaire. Peu de temps avant d'être arrêtés, les malfaiteurs se sont introduits avec effraction dans le domicile de la victime, âgée de 33 ans, à l'aide d'une scie à métaux, pour en repartir avec un butin de 760 millions de centimes et d'une montre haut de gamme, selon un communiqué de presse. M. A.


Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)