Algérie - A la une



Boumerdès : Les chiens errants et les sangliers sèment la paniqueDepuis quelques jours, une meute de chiens errants sème la panique parmi la population à Boumerdès. Une vingtaine de chiens dits de race croisée s'attaque aux enfants et aux femmes. La dernière victime est une gérante d'un magasin situé aux 100 locaux à l'entrée de la ville. Cette dernière n'a dû son salut qu'à l'intervention énergique des passants. Ce qui est étonnant, c'est que le nombre augmente chaque jour. Ces chiens se cachent le jour pour ne sortir que la nuit et aux premières heures de la journée. Gare à celui qui aura la malchance de les rencontrer sur son chemin, surtout aux environs de la gare routière et les quais de la gare ferroviaire. Les citoyens de la cité 240-Logements, ou ceux de Tizouighine n'en peuvent plus, ils ont peur pour leurs enfants car seule la fuite à toutes jambes pourrait les sauver. Des dizaines de personnes ont été mordues par ces bêtes souvent enragées. Auparavant, des battues étaient organisées par les communes, mais depuis l'avènement du terrorisme, celles-ci ont été interdites accentuant davantage la multiplication de ces canidés. Pour le vice-président, M. Boumeghare : "Les autorités locales ont été alertées sur ce phénomène. Nous avons d'ailleurs saisi les services compétents de la wilaya pour éradiquer ce fléau qui met la vie de nos concitoyens en danger." Autres visiteurs incongrus, les sangliers qui chaque soir investissent les poubelles de la Cité Afrique et celle de la Casbah sans se soucier des passants. Ces bêtes errantes sont un danger permanent pour les habitants.
Wahab M.
Ouled Sidi-BRAhim (M'Sila) : Un mort et deux blessés dans un accident de la circulation
Un grave accident de la circulation est survenu, dans la soirée de jeudi à vendredi, sur la RN8, au lieudit Aïn Haneche, commune d'Ouled Sidi- Brahim, à 56 kilomètres du chef-lieu de la wilaya de M'sila, apprend-on de sources de la Protection civile. En effet, et selon les pompiers, pour des raisons encore non connues, une voiture touristique est entrée en collision avec un bus de transport de voyageurs causant le décès sur le coup d'un homme de 35 ans et en blessant deux autres. Une enquête a été ouverte par la Gendarmerie nationale pour déterminer les causes et les circonstances exactes de l'accident.
Chabane BOUARISSA
Médéa : Une délégation de l'ambassade US hôte de l'association Aechifaa
Une délégation de l'ambassade américaine a été l'hôte, dernièrement, de l'association Aechifaa d'aide aux malades de la colonne vertébrale et de la rééducation fonctionnelle de Médéa afin "de prendre connaissance des activités de l'association en matière de prestations fournies aux malades de la colonne vertébrale et des conditions de leur prise en charge et de leur traitement". Composée de 3 membres, la délégation a eu des échanges avec les responsables de l'association au cours desquels il a été évoqué "les possibilités de partenariat professionnel entre les deux parties en matière de soins et de formation au profit de ses équipes d'encadrement de l'association". La cheffe de la délégation, qui occupe le poste de chargée du programme de partenariat avec le Moyen-Orient, a déclaré à cette occasion : "Lorsque j'ai pris connaissance de l'existence de l'association Aechifaa en venant en Algérie, cela m'a incitée à lui rendre visite pour mieux connaître la réalité du terrain dans le but de promouvoir des relations de coopération et d'envisager la possibilité de lui fournir une aide médicale et sociale". La délégation qui s'est longuement entretenue avec les responsables de l'association a visité les locaux de son siège, les installations et les équipements de rééducation fonctionnelle utilisés pour le traitement des malades et a obtenu le bilan de son activité depuis sa création en 2004.
M. EL BEY
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)