Algérie - A la une


Vaccin antigrippal : c'est déjà la pénurie
Au deuxième jour de la vaccination, il n y a plus aucune dose de vaccin disponible. C'est un remake de l'année dernière. Après une campagne menée tambour battant par les services publics , beaucoup de citoyens se sont présentés dans les centres pour se faire vacciner , mais ils ont été obligés de rebrousser chemin , il n'y a plus de vaccin disponible. C'est ce que nous a expliqué un citoyen , qui nous a rendu visite au bureau du journal pour dénoncer cette arnaque : « Je me suis présenté au centre de Bab-el-Djiad au centre-ville pour me faire vacciner , car je souffre de diabète , mais on m'a signifié que le quota de 150 unités a été épuisé le premier jour de la campagne de vaccination.» On ne sait pas la quantité dont a bénéficié la wilaya de Tlemcen , mais ça commence très mal , d'autant plus que les spécialistes affirment que « la grippe sera plus méchante cette année ».
La Direction de la santé doit prendre des mesures. Il est encore temps.
Mendicité : revoilà les nourrissons sur le trottoir
C'est un phénomène qui revient chaque hiver. Les mendiantes, pour booster leurs activités, innovent. Elles n'hésitent pas à faire sortir des nourrissons enveloppés dans des draps et les exposer à la vue des passants ,dont la plupart ne se laissent plus prendre au piège , sauf que c'est la vie de ces petits innocents qui est menacée par un thermomètre qui affiche des températures au-dessous zéro , dans la matinée , depuis le début de la semaine . Cette situation, nous l'avons signalée pendant l'hiver 2018, et les services sociaux de la DAS nous avaient expliqué qu'ils ne pouvaient intervenir sans l'aval d'un magistrat. C'est à ne plus rien comprendre. Toutes les lois internationales ont été ratifiées par l'Algérie dans le cadre de la protection de l'enfance et aucune action n'a été entreprise contre ces professionnelles de la manche.
Logements : délais respectés
Le programme d' attribution de logements 2019 est presque en phase d'achèvement. Les dernières attributions de 400 logements , dans la localités de Saf-Saf, commune de Chetouane ,ont eu lieu le 4 novembre. Auparavant , il a eu l'attribution de 200 logements à Imama, dans la daïra de Mansourah . D'ici la fin décembre de l'année en cours, l'opération sera achevée. Cette dernière accuse un retard à cause des nombreux recours qui ont été passés au peigne fin par la commission de wilaya. Il reste, néanmoins, une autre opération, qui consiste en le replacement des recours de ceux qui n'ont pas bénéficié de logements. Plus de 30 000 logements ont été attribués en 2019. Ces familles passeront l'hiver au chaud.
M. Zenasni
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)