Saida - A la une

Bréves de l'Ouest


Bréves de l'Ouest
Saïda : Le maire de Maâmora suspendu
Nous apprenons de source bien informée que le président de l'APC de Maâmora, distante de 40 km de Saida, a été suspendu de ses fonctions sur décision du wali à la suite d'une poursuite judiciaire entamée par le tribunal de Saida. À l'origine, rappelle-t-on, trois élus du propre camp du maire déchu lui avaient signifié un retrait de confiance en lui reprochant des malversations financières dans la gestion de leur commune.
F. Z.
Béchar : Un cadavre découvert à Tinkroud
Lundi, à 7h, les éléments de la police ont reçu un appel téléphonique les informant de la présence d'un corps sans vie de sexe masculin, au bord de la route, près de haï Tinkroud, dans la ville de Béchar. Les policiers se sont déplacés sur les lieux pour découvrir le cadavre de K. D, 38 ans, présentant des blessures au niveau du thorax, causées probablement par un véhicule. Le corps a été transporté vers le service de médecine légale de l'hôpital Tourabi-Boudjemaa pour les besoins de l'enquête diligentée par la police.
R. R.
Saisie de 1 800 litres de carburant à Bordj-Badji-Mokhtar
Les éléments des Douanes nationales, relevant de la direction régionale de Béchar, en collaboration avec des troupes de l'ANP, ont saisi ce dimanche 1800 l de carburant à Bordj-Badji-Mokhtar. Selon des sources douanières, la cargaison était destinée au Mali. Cette énième saisie a été opérée suite à une course-poursuite qui s'est achevée par la fuite des contrebandiers à bord d'une Toyota Station vers le Mali, laissant derrière eux 9 fûts de 200 l de carburant.
R. R.
SIDI BEL-ABBÈS : Détournement de 18 millions de centimes à Naftal
Agissant sur la base d'une plainte de la direction de Naftal de Sidi Bel-Abbès, les éléments de la brigade économique et financière de la Sûreté de wilaya viennent d'élucider une affaire de détournement de 18 millions de centimes. Selon la cellule de communications, les faits remontent au mois de juin dernier, lorsque l'administration a constaté qu'une facture comportant des produits pétroliers a été établie par l'employé chargé de la facturation au nom d'un client et dont le montant a été encaissé par ledit employé. Aussitôt, la direction a confié le dossier à la brigade financière qui n'a pas tardé à confondre l'employé indélicat. Ce dernier reconnaÎtra avoir usé de fausses écritures pour détourner à son profit la somme en question. Présenté devant le juge d'instruction près le tribunal de Sidi Bel-Abbès, il a été placé sous mandat de dépôt.
A. BOUSMAHA
Mostaganem : 2 kg de kif rejetés par la mer aux Sablettes
Sur la base de renseignements, les éléments de la Gendarmerie nationale se sont dépêchés à la plage les Sablettes, relevant de la commune de Mazagran, où ils ont récupéré un colis de 2 kg de résine de cannabis, découverts sur le rivage, soigneusement empaqueté dans un sachet en plastique. Le colis portait des inscriptions sous forme de symboles. Un ratissage a aussitôt été opéré sur le site afin de vérifier si d'autres colis de drogue n'ont pas été rejetés dans les parages, et éventuellement tombés entre les mains d'individus malintentionnés.
M. O. T.
Encore un véhicule volé à la Salamandre
Les vols de voitures neuves ont repris cette semaine du côté de la cité de la Salamandre. En effet, pas plus tard que ce lundi à l'aube, un véhicule de tourisme de marque Renault Symbol de couleur bleue, immatriculé en 2012, stationné dans un parking payant, a été dérobé. Son propriétaire, clerc d'un notaire de son état, ne s'en est aperçu qu'au matin, lorsqu'il s'apprêtait à partir à son travail. La grande surprise à peine essuyée, il s'est empressé d'aller déclarer le vol en donnant le signalement du véhicule.
M. O. T.



Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)
X
Notre page facebook