Algérie - A la une



CHLEF : 30 kg de kif rejetés par la mer à Ténès
Les éléments de la police maritime des frontières du port de Ténès à une cinquantaine de kilomètres au nord-est du chef-lieu de la wilaya de Chlef, ont découvert lundi après-midi, un sac contenant une importante quantité de kif traité. Selon des sources policières, la marchandise en question dont le poids total a été estimé à 30 kg par les mêmes policiers, était soigneusement dissimulée dans du plastique et mise à l'intérieur d'un sac qui venait d'être rejeté par la mer, précisément au lieudit Marina juste à proximité du port de Ténès. Toujours d'après les mêmes sources, une enquête a été aussitôt diligentée par les éléments de police judiciaire de la sûreté de daïra de Ténès afin de déterminer l'origine de cette marchandise prohibée.
CHENAOUI Ahmed
Béchar : Arrestation d'une bande de malfaiteurs
Les éléments de la 7ème sureté urbaine, relevant de la sureté de wilaya de Béchar ont démantelé cette semaine, une bande de dangereux malfaiteurs, composée de 4 individus, impliqués dans le vol à l'intérieur de plusieurs domiciles, a-t-on appris de la cellule de communication de ce corps de sécurité. L'opération a eu lieu suite à des renseignements parvenus à la police faisant état de la présence de personnes impliquées dans des vols par effraction. Le premier individu a été arrêté en flagrant délit lors de l'escalade d'une maison, située dans le quartier Zone bleue de la ville de Béchar. Après des investigations minutieuses, les policiers ont réussi à appréhender les autres mis en cause, dont la plupart sont des repris de justice. Ces individus seront traduits puis jugés, une fois les procédures accomplies.
R. R.
AIN KIHAL (AIN TéMOUCHENT) : Quatre cambrioleurs dans les filets de la police
Exploitant un renseignement sur l'existence d'une bande de quatre malfaiteurs en possession de plusieurs objets volés, les policiers relevant de la sûreté de daïra d'Aïn Kihal dans la wilaya d'Aïn Témouchent ont déclenché une enquête qui a abouti à leur identification puis à leur arrestation. Il s'agit de MA. Gh. 22 ans, M. M. 22 ans, MA. A., 40 ans et MA. M., 31 ans. Lors d'une perquisition effectuée au domicile du premier nommé, les enquêteurs ont découvert plus objets volés qui ont été récupérés. Dans leur sillage, les policiers ont découvert aussi un local situé à l'intérieur de l'appartement exploité par le même individu pour recevoir des personnes pour s'adonner aux jeux de hasard et de loterie. Des quatre mis en cause qui ont été présentés devant la justice seul MA. Gh., a été écroué alors que ses trois acolytes ont été placés sous contrôle judiciaire.
M. LARADJ
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)