Oum-El-Bouaghi



Brèves d'Oum El Bouaghi

Nouvelles cantines scolaires
Environ 50 nouvelles cantines, dont les travaux de réalisation ne dépassant pas les quatre mois viendront renforcer celles existantes. Il reste néanmoins à les équiper de moyens, plus particulièrement de cuisines modernes pour la préparation de repas chauds, comme cela se fait dans les établissements à internat. Faut-il rappeler que les écoliers de la ville d'Aïn Beida ont été privés de repas durant le second trimestre de l'exercice précédent à cause du non-renouvellement du contrat reliant l'APC au fournisseur.
41 commerces proposés à la fermeture
Durant le mois de juillet dernier, les brigades de contrôle des prix et de la qualité ont effectué 1510 interventions au niveau des 29 communes de la wilaya d'Oum El Bouaghi. Parmi ces interventions, près de 700 ont trait à la fraude, tandis que le reste concerne les différentes pratiques commerciales, dont la qualité des produits et des denrées mis en vente sur le marché. Les commerçants en infraction se sont vu dresser des procès-verbaux. Environ 100 infractions sont relevées par les brigadiers de la DCP. Par ailleurs, 11 quintaux de différents produits avariés et impropres à la consommation ont été saisis et dont la valeur marchande est estimée à plus de 66 000 DA.
928 cas confirmés de covid-19
Le dernier bilan dressé par la direction de la santé et de la population de la wilaya fait ressortir 928 cas confirmés de Covid-19 depuis l'apparition de la maladie, dont 654 guéris. L'on déplore néanmoins le décès de 135 personnes des deux sexes.
Le bilan de la fin de la semaine dernière fait état de 13 nouveaux cas confirmés, parmi lesquels trois ont perdu la vie. Il n'en demeure pas moins que cette recrudescence de la maladie est principalement le fait du non-respect des mesures de distanciation, du non-port du masque et de l'organisation des fêtes de mariage.

Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)