Annaba - Entrées


Bourek annabi

Bourek annabi

Le bourek est une préparation que l'on fait frire dans des feuilles très fines faites à partir de semoule et que l'on achète prêtes à l'emploi. Il existe plusieurs sortes de « boureks ». A Annaba, on l'adore avec des œufs, de la viande hachée et beaucoup d'épices. Il est très appréciée durant le mois sacré du Ramadan où le musulman jeûne toute la journée.


 


Sa préparation est simple : mettre de l'huile dans une poêle et lorsqu'elle est bien chaude, y plonger la feuille de pâte fourrée de persil et oignon finement hachés, d'un œuf entier placé au milieu de la préparation, d'un peu de viande haché ( crevettes, fromages, olives constituent d'autres variantes). La feuille doit avoir une forme rectangulaire, les trois bouts étant rabattus sur le côté supérieur pour éviter que la préparation ne s'écoule.
On ajoutera, selon les goûts, de l'harissa et d'autres épices. Certains  préfèrent le « bourek » baveux…
C'est un régal ! Gouttez-le chez vous, en attendant de nous rendre visite pour en consommer inévitablement au début de chaque repas !


 







Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)
Numéro commentaire : 2464
Posté par : patricia
Profession : retraitée
Ville : alsace-france
Date : 05/01/2009
Message : alors ça j'en fais regulièrement , car tout le monde se régale ! moi j'en fais à l'oeuf, persil haché ,harissa, gruyère rapé, et d'autres choses si on veut en rajouter . trèèèèèèss bon !!!!