Algérie



Bounouh (Tizi Ouzou) - Des citoyens de Bouira nettoient le site de Tizi Oudjaboub

Bounouh (Tizi Ouzou) - Des citoyens de Bouira nettoient le site de Tizi Oudjaboub
Une campagne de nettoyage d’une partie du site Tizi Oudjaboud, sur les hauteurs du chef-lieu de wilaya de Bouira, a été organisée, vendredi dernier, par des volontaires.

L’espace forestier en question n’est pas épargné par le manque de civisme défigurant complètement les paysages naturels existant dans la région.

L’appel posté sur les réseaux sociaux dans le but de dégager l’endroit des déchets qui le jonchent a suscité l’engouement de citoyens.

De nombreux volontaires ont pris part à cette louable initiative. Plus de 200 sachets remplis de bouteilles et autres canettes de boissons ont été collectés par les participants déplorant le seuil inquiétant atteint par l’insalubrité au niveau du site.

«C’est désolant. L’endroit est fréquenté par des familles. Le jet sauvage de bouteille de boissons alcoolisées est à l’origine de cette situation», a regretté Nabil Aboud, l’un des participants et initiateur de la campagne de nettoyage.

Il faut préciser que le site de Tizi Oudjaboub relève administrativement de la commune de Bounouh dans la wilaya de Tizi Ouzou, mais il est fréquenté par des familles des localités du nord de Bouira.

«Aucune benne à ordures n’a été déposée par les services de la voirie de l’APC», a-t-on déploré.

Une autre campagne est prévue dans une quinzaine de jours, ont précisé les incitateurs appelant au passage les habitués de lieux de préserver la réserve naturelle.



NB: Le titre de l'article a été changé par Akar Qacentina pour le rendre plus lisible sur le blog. Le titre de l'article était: Bouira - Des citoyens nettoient le site de Tizi Oudjaboub

Amar Fedjkhi

Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)