Boumerdès - Seghirate


Boumerdès, Seghirate : Une plage paradisiaque



La plage de Seghirate, dans la wilaya de Boumerdès, située à une dizaine de kilomètres à l’est du chef-lieu du département, est la destination privilégiée de nombreuses familles.

Une bande de sable suffisamment large pour éviter toute « bousculade », des eaux très peu profondes, des parkings gardés tout près de la plage, cet endroit a tout pour plaire et pour subjuguer le visiteur. La nature qui n’a pas du tout était avare avec ce coin l’a gratifié d’un monticule qui se prolonge dans la mer et que les services de sécurité et ceux de la Protection civile utilisent pour leur surveillance. Ils y ont installé leurs permanences. L’endroit leur permet de dominer la totalité de la plage et d’avoir une vue panoramique sur une bonne partie du littoral de la région. « A Seghirate, sauf les aventuriers risquent de se noyer. Les eaux, superficielles, de cette plage font que même les enfants se permettent de nager à l’aise. Vous pouvez avancer dans la mer à plusieurs dizaines de mètres sans risquer de vous faire ‘’engloutir’’ », témoigne un estivant que nous avons rencontré sur place. Le fait d’être constamment dans le champ de vision des secouristes et des gendarmes qui assurent la sécurité des lieux est une autre raison de s’y sentir à l’aise. « Nous savons qu’ils observent tout à l’aide de leurs jumelles, et cela est rassurant », dit un père de famille. Plutôt « sauvage », cet endroit est l’un des rares à ne pas subir l’assaut de la pollution à grande échelle. « C’est par le fait qu’il ne soit pas proche ou en aval d’un centre urbain que ce petit bout de la mer échappe, un tant soi peu, à la catastrophe », nous dit-on.


 







Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)
Numéro commentaire : 4607
Posté par : BENRABBAH ALI
Profession : Directeur socièté
Ville : Dar El Beida
Date : 17/12/2009
Message : Depuis mon jeune âge (1968), je ne manquais jamais mes grandes vacances d'été à Seghirate qui pour moi est un site paradisial. Malheureusement de nos jours, j'ai constaté que l'environnement laisse à désirer (bouteilles en plastiques, cannette et autres jonchent sur les plages et dans les arbustes). C'est vraiment dommage pout les si belles plages (la peite et la grande). Une action de nettoyage urgente est nécessaire surtout que la Wilaya de Boumerdès est doté de très grands moyens financiers. Merci à Mr. Le Maire de Thenia pour le bitumage de la route. Nous espérons tous un meilleur visage de Seghirate pour les vacances 2010 INCHA ALLAH.